oraciones con do my homework rationing facts primary homework help automatic essay writer online arizona state university creative writing mfa how to become a best creative writing looking for someone to write my essay what can i do to clean my city essay newcastle university english and creative writing

Seraing – Cambrai : une nouvelle étape piégeuse

Seraing CambraiSeraing – Cambrai, à coup sûr une nouvelle étape piégeuse !

L’étape franco-belge tracée entre Seraing et Cambrai s’impose comme la plus longue du Tour 2015 et comme une nouvelle étape piégeuse. Importante dans le déroulement de la course, elle peut aussi être décisive en vu du classement général final, notamment par le passage sur des secteurs pavés empruntés sur Paris-Roubaix, qui pourrait mettre en avant des coureurs comme Degenkolb et Kristoff.

La quatrième étape du Tour s’impose donc avec ses 223.5km comme la plus longue. Mais il ne s’agit pas de la plus grande difficulté de la journée. En effet, dans les cinquante derniers kilomètres, les coureurs devront affronter 11.5 kilomètres de pavés, répartis sur six secteurs où les chasseurs de classiques seront à leur aise et où les leaders paient parfois le prix fort, comme ce fût le cas pour Frank Schleck en 2010, qui dû abandonner et Alberto Contador qui l’an dernier, accusait un retard de 2 minutes à l’arrivée. On peut imaginer que Nibali qui a pris du retard sur la deuxième étape, passe à l’offensive pour combler son retard sur Contador et Froome.

Suivez le Tour, tous les jours, sur France net Infos

Les pavés sont particuliers et certains coureurs en sont des adeptes. Alexander Kristoff vainqueur cette année, du Tour des Flandres et John Degenkolb victorieux sur Paris-Roubaix, sont deux grands spécialistes qui ne le doutons pas, seront à l’arrivée, pour se jouer la victoire d’étape. Mais un autre homme en forme pourrait aussi jouer la gagne en la personne du suisse Fabian Cancellara, porteur du maillot jaune sur le 102ème Tour de France, dont c’est sans doute la dernière participation.

D’autres coureurs pourraient tirer leur épingle du jeu. On pense bien sûr au slovaque Peter Sagan (6ème de Paris Roubaix en 2014) ou encore à Zdenek Stybar (5ème de Paris Roubaix en 2014 et 2ème en 2015). Pour le général, on devrait avoir une belle bataille avec une course sous tension. Christopher Froome sera aidé de Geraint Thomas et Ian Stannard pour passer au mieux les pavés, alors que Nibali sera aidé par Lars Boom. Réputés peu friands sur ce genre de parcours, Alberto Contador, Nairo Quintana ou encore Joaquim Rodriguez devront être très attentif pour ne pas perdre trop de temps en vu du classement final. Il en sera bien sûr de même pour nos français, Péraud, Bardet et Pinot.

Affaire à suivre !

 

 

 

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

Bitcoin

The Fascinating Technology of Bitcoin Trading

The power of crypto trading possibilities is one of the most interesting topics that is …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com