creative writing world description creative writing story mountain dr essay article rewriter online write me a business plan essay helper websites

Share tome 1, une histoire d’amour compliquée chez Akata

Share est un shojo qui paraîtra en 3 tomes aux Éditions Akata.
Haru n’est pas une jeune fille « typique » de sa génération. Cheveux courts, style vestimentaire « garçon manqué ». Elle est très mal à l’aise avec les garçons de son âge qu’elle trouve un peu trop entreprenant​s​. En parallèle de ses études, elle bosse comme serveuse dans un café. 

Un beau jour, elle assiste à une dispute amoureuse à une des tables. Et c’est le début d’une attirance incompréhensible qui s’installe entre ce jeune garçon gay et elle …

share_1_couv
Share Tome 1 ©Éditions Akata
  • Le décor :

Un café, les vestiaires … Deux filles profitent de l’absence d’Haru, pour la critiquer tout bas sur sa capacité à être souriante et sa place à servir en salle. Mais, Haru n’en tient pas compte. Elle est déjà habituée depuis longtemps à ce genre de réflexion. Avec son style un peu masculin, aux yeux des autres filles de son âge, et sa timidité, chacune s’imagine toujours qu’elle est « bizarre ». Peu importe, son employeur l’a trouve sensationnelle en salle !! 

Ce jour-là, elle accueille un jeune homme plutôt mignon. Mais les autres serveuses ont vite fait de lui demander de les laisser s’​en​ occuper. À peine quelques minutes plus tard, une dispute éclate à la fameuse table. Tout le monde assiste à la scène : apparemment, il a trompé sa copine avec un homme !!! Après avoir avoué ses sentiments à chacun, et s’être pris un verre d’eau à la figure, il quitte le café dans le calme. 

Haru, bienveillante, lui ramène une serviette à l’extérieur. Ce garçon l’intrigue au plus haut point, et il exerce une sorte d’alchimie sur elle …

Malgré elle, il va petit à petit devenir une obsession, et c’est le jour où elle va se retrouver dans son lit que les choses vont commencer à la dépasser !!!!!!

share_extrait
Share Tome 1 ©Éditions Akata
  • Le point sur le manga :

Yuu Mitsuha, la mangaka de Share aux Éditions Akata, raconte avec beaucoup de sensibilité la rencontre d’un gay et d’une jeune fille mal à l’aise avec les garçons. En résumé, l’histoire de ce qu’on appelle une « Fag Hag ». Ces jeunes filles qui préfèrent tout simplement les gays parce qu’elles ne les ressentent pas comme des mâles « agressifs » à cause du rapport qu’ils ont au corps de la femme.

La mangaka joue énormément avec l’ambiguïté affective qui s’installe entre les deux personnages. Chacun meurtris par leurs vies. Rio, orphelin, un garçon qui ne parvient pas à mêler affection et sexe avec ses partenaires. Haru, voulant quitter sa famille, développant petit à petit un attachement, et une admiration pour lui.

Jouant avec les quiproquos, et les rapprochements intempestifs, Yuu Misuha parvient à émouvoir le lecteur, grâce aux planches nombreuses où les regards s’échangent, ou les corps se touchent. 

share-planche
Share Tome 1 © Éditions Akata
  • La conclusion :

Un récit qui permet d’explorer la complicité tumultueuse de deux personnes qui ne « rentrent pas » dans les cases habituelles des relations « humaines ». Share exploite les « forces obscures » des sentiments qui conduisent tout droit vers le bonheur : partage, compréhension de l’autre, affection rassurante. Besoin de s’occuper de l’autre. Mais aussi, souffrance engendrée par l’ambiguïté de ses mêmes sentiments purs, et l’addiction qu’ils génèrent. Un shojo tout en sensualité, aux Éditions Akata, où l’on suivra l’évolution de cette relation et ses aléas au cours des deux autres tomes à venir. 

A propos stef emma

Rat de laboratoire, BDphile, et couteau en second sur Le bon goût des choses ( végétarien, végétalien)

A lire aussi

les-brumes-ecarlates-t1-les-rebelles-glenat

Les brumes écarlates – Les rebelles

Les rebelles est le premier tome de la nouvelle série Les brumes écarlates, des éditions …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com