Siegfried et le dragon, le bel album Père Castor

Siegfried et le dragon est un bel album Pierre Coran, d’après Richard Wagner, et Charlotte Gastaut, des éditions Flammarion, paru en février 2021. Une histoire adaptée aux jeunes lecteurs qui s’inspire d’une légende nordique et allemande, peu connue en France.

Il y a très longtemps de cela, dans une grotte des bords du Rhin vivaient un forgeron nain du nom de Mime et un jeune géant, Siegfried. Un jour le jeune géant demanda à Mime de lui forger le glaive qui lui avait promis, afin de combattre les dragons. Mime affirma que son glaive était prêt et qu’il n’avait jamais réussi une si belle arme. siegfried-et-le-dragon-flammarionSiegfried empoigne le glaive, l’admire puis, d’un coup sec frappe la lame sur un rocher. La lame se brise en deux ! Siegfried se fâche, il pense que Mime se moque de lui. Il veut un glaive de vainqueur et non un jouet d’enfant. De plus, le jeune géant aimerait savoir ce que lui cache le nain, depuis tant d’années.

D’après Richard Wagner et la légende de Niebelungen, cette histoire est adaptée aux jeunes lecteurs, présentant une légende nordique, peu connue en France. Des rêves de gloire et de bravoure, pour un jeune homme qui veut combattre un dragon. Mais bien plus que cela, il va découvrir autre chose… La lecture est plaisante, assez douce, et bien développée, afin que les enfants puissent comprendre et découvrir de nouveaux héros. Le personnage légendaire du dragon plaira aux jeunes lecteurs qui se laisseront rapidement entrainer dans cette aventure entre trahison, pouvoir, richesse, courage et amour. L’album est très beau, avec des illustrations travaillées, un univers particulier, fait de traits fins, fluides, de jolis détails, et de couleurs choisies.

Siegfried et le dragon est un très bel album, aux illustrations sublimes, des éditions Flammarion, qui présente une légende nordique, à travers une histoire captivante, avec chevalier, dragon, or, princesse, courage, trahison, combat…

A propos celine.durindel

A lire aussi

le-troisième-oeil-t1-ville-lumiere-glenat

Le troisième œil – Acte 1 – La ville lumière

Acte 1 – La Ville lumière est le premier tome de la nouvelle série d’Olivier …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com