Accueil / Agenda / Smoke Rings – Expérience de théâtre immersif au Ciné XIII

Smoke Rings – Expérience de théâtre immersif au Ciné XIII

Smoke Rings – Théâtre immersif où le public est plongé au coeur de l’action scénique, se déplace dans tous les espaces du théâtre et assiste au jeu des comédiens avec la plus grande proximité. Un expérience théâtrale hors norme créée par la Compagnie du Libre Acteur d’après Ring de Léonore Confino​ et en collaboration avec l’auteur.

SMOKE RINGS

au CINE XIII – Paris

jusqu’au 26 mars 2018

smoke-rings-cine-XIII

 

Plongez totalement dans l’intimité du couple. D’après « Ring » de Léonore Confino, la pièce interroge l’absurdité d’être à deux, l’impertinence du sentiment amoureux, les soubresauts de la passion. Chaque spectateur est invité à plonger dans les coins et recoins du Ciné XIII à la rencontre, au coeur de l’intimité d’amants, de parents, de couples qui s’aiment à la folie, se maudissent, s’humilient, s’effleurent, se désirent, se lassent et se racontent. Le spectateur expérimente l’immersion tantôt contemplative, tantôt participative en l’impliquant sensoriellement dans l’histoire.

smoke-rings-immersif

SUR SCÈNE :  Marie Combeau, Marine Dusehu, Marie Hennerez,  Alexia Saurat, Eric Chantelauze, Philippe de Monts et Stéphane Giletta

AUTEUR : D’après « Ring » de Léonore Confino

METTEUR EN SCÈNE : Sébastien Bonnabel​ assisté par Laura Mariani​

RÉSERVATION ET BILLETTERIE :

La célébration est limitée à 30 spectateurs et débutera à 20h30 précises.

Dress-code : Blanc et noir !

au guichet : CINÉ XIII Théâtre – 1 avenue Junot – 75018 Paris 

par internetwww.cine13-theatre.com et sur les sites de réservation habituels

par téléphone : 01 42 54 15 12

tarifs : de 20 à 26 euros / moins de 26 ans : 15 euros.

NOTRE AVIS :

Il vous est intimement demandé de vous habiller en blanc et noir, et de porter des chaussures « confortables ». Voilà qui est pour le moins intrigant… Dès votre entrée dans le théâtre, l’on vous pare d’une rose, vous êtes convié à suivre un parcours de lumière tamisée au sein de ce théâtre art-déco. Vous rejoignez les autres convives dans un salon feutré. On se croirait presque dans une antichambre de société secrète. Les regards se croisent, les yeux s’interrogent, l’ambiance est très excitante mais angoissante en même temps. La musique d’ambiance s’interrompt, un comédien rose à la main, vous invite à le suivre dans la multitude de couloirs et d’escaliers de ce petit théâtre. C’est parti pour une immersion totale ! Oubliées les séparations invisibles entre public et comédiens, écartés les espaces scéniques immobiles, vous êtes DANS et AUTOUR de l’action, au coeur même de  l’intime. Vous n’êtes plus spectateur, vous êtes VOYEUR, tantôt surpris, souvent amusé, parfois gêné. Les situations s’enchaînent entre les parents, les amants, les couples qui vont et viennent. Ils se racontent, s’aiment et se détestent, s’étreignent et se rejettent, rient et se disputent…  Le jeu des comédiens de la Compagnie du Libre Acteur est bluffante de véracité, d’une justesse insolente et déstabilisante, tout au long des saynètes où chacun peut se reconnaître dans les épisodes de la vie. Une expérience hors-norme à prescrire en urgence !!

 

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A lire aussi

Ami-ami la nouvelle comédie avec William Lebghil de Victor Saint Macary

L’équipe du film Ami-Ami la nouvelle comédie française réalisée par Victor Saint Macary dont la ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Desserts inratables ! Pour finir les repas en beauté

Desserts inratables ! est un ouvrage culinaire des éditions Larousse, paru en octobre 2017, qui ...

Jean de Florette, 1ère partie, l’adaptation en bande dessinée

Le premier tome de L'eau des collines, de Marcel Pagnol, est adapté en bande dessinée. ...

Le quiz des mythes et légendes

Le quiz des mythes et légendes est une boîte de jeu, des éditions Larousse, parue ...

Fermer