Accueil / High-Tech / Sony Smartwatch: L’alliée de votre smartphone!

Sony Smartwatch: L’alliée de votre smartphone!

Nous vous présentons aujourd’hui la Smartwatch de chez Sony grâce a notre partenaire PhoneWear: Les smartwatch tout le monde en a entendu parler, surtout dans le milieu geek. Véritable extension de votre smartphone, (au point que sans smartphone une smartwatch en est réduite a sa plus simple utilisation), c’est-à-dire celle de donner l’heure !

montre-sony-smartwatch-android-bluetooth-noir.jpg

Mais une fois associée avec votre smartphone android, une smartwatch vous rendra pas mal de services. Leurs fonctionnalités ne sont limitées qu’a l’imagination des développeurs qui conçoivent des applications compatibles.

Par exemple, je reçois au cours d’une heure une bonne vingtaine au minimum de notifications facebook diverses. Souvent je suis dans les transports et je dois a chaque fois sortir mon téléphone pour vérifier si il s’agit d’une information importante, Ou si c’est seulement Tante Berthe qui me demande d’arroser ses champs sur Farmville ou de lui envoyer une vie pour finir son niveau de Candy Crush !

Et bien avec la smartwatch fini la corvée, celle-ci émet une petite vibration lors de l’arrivée d’une notification facebook et je peux directement sur l’écran de la montre regarder si c’est important ou pas.
Idem avec les SMS, ceux-ci arrivent aussi directement sur l’écran de la montre et je peux choisir même de renvoyer directement depuis la montre un SMS prédéfini du genre « Je suis dans les transports je te rappelle des que j’arrive »

En gros ça me permet vraiment de ne sortir ton téléphone que si on m’appelle.

Et encore ! Les appels entrants s’affichent sur la montre, je n’ai donc plus besoin de sortir le téléphone pour savoir qui m’appelle, et pourvu que j’ai un kit main libres je peux décrocher directement a partir de la montre sans avoir a toucher le téléphone. C’est un des gros inconvénients des kits Bluetooth, on sait jamais qui appelle sauf si on a l’annonce vocale des appelants qui reste encore très perfectible. Et bien avec une smartwatch, on sait en permanence qui nous appelle et c’est bien pratique.
Et On peut faire bien d’autres choses avec !

On peut avoir accès au répertoire du téléphone, encore une fois avec un kit main libres c’est l’idéal, on peut sans soucis choisir son contact et émettre un appel avec le téléphone toujours dans le sac ou dans la poche intérieure d’une veste.
On peut aussi par exemple, consulter la météo, voire même et ça c’est assez bluffant, utiliser le GPS du téléphone pour afficher sur la montre le plan google maps du lieu ou on se trouve. Si on couple ça a un logiciel GPS sur le téléphone, ça devient carrément un système GPS de poignet, la réactivité est plutôt bonne surtout a la vitesse de marche et ça peut s’avérer super pratique. J’ai toujours peur de me faire piquer mon téléphone dans la rue quand je m’en sers comme GPS, avec une smartwatch fini ce problème.

Vous allez me dire qu’on dirait un gadget digne de James Bond?

Vous ne croyez pas si bien dire. Il est possible grâce a des applications supplémentaires (vous en trouverez tout un tas sur l’android market compatibles avec cette montre sony) de transformer votre téléphone portable en camera espion dont l’aperçu s’affichera sur la montre ou encore de faire sonner son téléphone au cas ou vous l’auriez égaré. On peut même verrouiller son téléphone a distance directement a partir de la montre. Assez pratique en cas de perte ou de vol.

En fait la personnalisation via les applications est tellement vaste que cette Smartwatch sera en fait ce que vous en ferez !

Et pour ceux qui n’aimeraient pas trop le bracelet noir en plastique, Et bien Sony a pensé aux fashion victims figure vous. Dans le kit il y a un petit socle que l’on peut adapter sur n’importe quel bracelet de montre et qui vous permettra donc de personnaliser a souhait le bracelet de la montre. Vous pouvez même clipser la smartwatch sur une veste a la façon d’un ipod nano ce qui peut s’avérer extrêmement pratique aussi.

Et au niveau du prix ?
Pour ce type d’appareils il faut tabler sur environ 130 euros mais notre partenaire Phonewear fait en ce moment une promo et vous pouvez donc en commander une pour seulement 94 euros. Si on ajoute a ça le fait que l’expédition est super rapide, ceux qui seraient intéressés pourraient en avoir une chez eux pour moins de 100 euros avant la fin de la semaine !

N’hesitez pas a commander la votre en cliquant ici

A propos Agence

A lire aussi

Convertisseur Youtube

Votre convertisseur de vidéo Youtube avec telecharger-youtube-mp3.net

Il est très courant de se rendre sur YouTube pour voir nos vidéos préférées. C’est ...

6 commentaires

  1. sony smartwatch

    Je préfère à 100% la smartwatch SW2 ! C’est une VRAI smartwatch , le premiers models est selon moi un gadget avec beaucoup trop de bug, mais la V2 de la smartwatch est franchement bien , avec un prix qui selon moi n’est pas exorbitant !

  2. C’est vrai que ça peut vraiment être complémentaire avec son smartphone et il faut dire que la smartwatch de Sony est bien et il y a également Samsung qui as sorti la sienne ce mois ci et la concurrence devient rude a ce niveau la surtout que Google as en projet d’en sortir une aussi ! Et je pense que dans un futur proche cette montre va devenir de plus en plus nécessaire une fois qu’on en aura pris l’habitude ! Merci pour le partage de l’article…

  3. Salut Merci pour l’article .

    Selon moi la Smartwatch 1 de sony est un raté technologique ! Par contre la smartwatch 2 est une belle avancé technologique !
    C’est vraiment un beau produit, qui cette fois ci est aboutie avec de belle finition et en plus qui permet de faire beaucoup plus de choses.
    Bref Sony est un des 1 er sur ce marché mais il faut faire attention à la concurrence ( samsung avec la galaxy gear et les autres petites start up..)

    Marc.

  4. Ils on pris les devants, avant tout les autres constructeurs, les médias on apportés beaucoup d’infos sur ce produit de Sony pour concurrencer Apple et Samsung dans ce milieu de montre connectée, et la ou ce démarque Sony est bien la personnalisation de la montre ou on ne joue pas qu’avec les couleurs !

  5. Enfin ça fait longtemps que j’en entends parlé et je ne savais pas que Sony avait sorti la sienne aussi tôt comparé aux aux autres qui vont pas tarder aussi ! Je pense que cette montre peut devenir une révolution dans notre quotidien car elle as l’air vraiment pratique mais je pense qu’il y a un temps d’adaptation car c’est la première fois qu’une montre offre autant de fonctionnalités :)

  6. Je trouve que Sony a frappé fort avec cette innovation et ils ont bien fait de la sortir maintenant car bientôt Google va sortir la sienne et ça leur permet de prendre un coups d’avance sur leurs concurrents. Je trouve que cette montre va faire partir de notre avenir car elle est très fonctionnelle et en plus compatible avec tous nos supports numériques, donc c’est une bonne chose et en plus le prix reste accessible pour la plupart d’entre nous !!

Lire les articles précédents :
Une poire à jus double action de CUISIPRO.

Afin de faciliter le quotidien des cuisiniers professionnels ou amateurs, CUISIPRO créé des ustensiles de ...

Puggy aux Scènes Sonores d’Anzin

La ville d'Anzin a pris le taureau par les cornes pour offrir des évènements de ...

Le Spa Mamabali : Un havre de paix en plein Paris

Dans l’Homme qui voulait être heureux, le protagoniste est en vacances à Bali lorsqu’il rencontre ...

Fermer