Accueil / Culture / Littérature / BD / Spill Zone T2 : La zone interdite se dévoile !

Spill Zone T2 : La zone interdite se dévoile !

Suite et fin de ce fabuleux dyptique, thriller/fantastique, dont nous vous parlions en Mai dernier dans la chronique du premier tome !!! Préparez vous pour un final ahurissant, Spill Zone T2: le voeu brisé, à paraitre le 23 Janvier, aux Éditions Rue de Sèvres !!!!

Spill zone ext-T1 © Rue de Sèvres
  • Le refresh : 

Une étrange catastrophe s’est produite dans une des villes de l’État de New-york, plongeant ses habitants dans une catalepsie « lévitative », et produisant des phénomènes « électriques »  incompréhensibles pour le commun des mortels. La zone est en quarantaine. Seule, Addison, s’y infiltre pour y prendre des clichés qu’elle revend au plus offrant. Au péril de sa vie, et à l’encontre des militaires qui encadrent la zone ! Elle est missionnée par une « collectionneuse », qui lui offre une somme d’argent mirobolante, pour ramener un objet très spécial de la zone interdite.

Cette somme leur permettrait de quitter enfin cette ville maudite où ses parents sont morts.

Spill zone T2 © Rue de Sèvres
  • Le tome 2 : Le voeu brisé

Le FBI va devoir déclencher une enquête rapidement, pour élucider tous ces mystères … un jeune homme qui lévite, mais qui reste vivant, ce n’est pas ce qu’on a l’habitude de voir dans la « Spill zone » ou en dehors !!!

Pendant ce temps, chez Addison, l’heure est aux révélations ! Lexa, qui a retrouvé la parole, explique qu’un être spécial s’est glissé dans sa poupée au moment de la catastrophe. Depuis, elles conversent régulièrement. Cet être, apparemment féminin, provient d’un endroit qu’on appelle « le Berceau ». Addison apprend que, maintenant qu’elle a touché l’objet qui se trouvait dans la zone, elle est aussi lié à toutes ces « manifestations » !!

Mais pas le temps d’en savoir plus, son taxi est déjà devant la porte pour aller récupérer son dû !!!

  • Le point sur la BD :

Alex Puvilland, et Scott Westerfeld, nous offrent une nouvelle fois, des illustrations originales et un récit dynamique. Ils nous absorbent complètement dans cette histoire énigmatique. Le suspense est accentué par les personnages. Une « famille » brisée, en souffrance, avec une gamine qui ne doit pas parler et une ado meurtrie par la disparition de ses parents. Une ambiance toujours sur le fil du rasoir dans le récit, résultant de la colère contre cette « catastrophe » dont on ne connait pas l’origine. Les excursions dans la zone sont toujours de plus en plus effrayantes. Et l’apparition, de ce nouveau personnage, un jeune homme « illuminé » poursuivit par les services spéciaux ! Le but étant de découvrir pourquoi les choses ont dégénéré de la sorte !!! L’ étonnement est au rendez-vous à la fin du dyptique!!

Spill zone T2 extrait © Rue de Sèvres

 

  • La conclusion :

Oscillant entre science-fiction et récit post-apocalyptique, en faisant référence à la « catastrophe », Spill Zone aux Éditions Rue de Sèvres, tient parfaitement la route sur les deux plans ! Un bon mix concluant sur un thriller fantastique, qui nous avait déjà sauté aux yeux lors de la sortie du premier tome !!! Avec cette suite et fin, on a enfin, le « pourquoi du comment » !! Tout se distille au fur et à mesure, à l’approche de la dernière planche.  Mais chut, je ne vais pas spoiler un si bon diptyque que l’on verrait bien adapté en série tv !!!! On vous laisse le lire !!!!

A propos stef emma

Rat de laboratoire, BDphile, et couteau en second sur Le bon goût des choses ( végétarien, végétalien)

A lire aussi

Conan le cimmérien – La fille du géant du gel

La fille du géant du gel est un nouvel album de la collection Conan le ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Le spécimen : Un one-shot qui envoie !!!

Découvrez « Le spécimen » aux Éditions Rue de Sèvres, à paraître le 23 Janvier . Un ...

qui-vole-un-oeuf-slider
Qui vole un oeuf… au Théâtre Le Funambule – Paris

Qui vole un oeuf... Une comédie sur la PMA de Julie Neveux. L’histoire d’une course-poursuite loufoque, ...

Les oeuvres de Jean-Michel Basquiat visibles à Avignon jusqu’en mai 2019

BASQUIAT : Depuis le 5 novembre 2018, le peintre expose des oeuvres, au sein de ...

Fermer