Accueil / Culture / Splat à la chasse aux citrouilles

Splat à la chasse aux citrouilles

Splat à la chasse aux citrouilles est un nouvel album de l’adorable chaton, paru aux éditions Nathan, en septembre 2019. Un livre de Rob Scotton, qui offre aux jeunes lecteurs une nouvelle aventure amusante de Splat aux couleurs de l’automne.

L’automne est la saison préférée de Splat. Le chaton aide sa maman à ramasser les feuilles mortes, dans le jardin. La maman est très contente et remercie son chaton. Splat est très fort pour ramasser les feuilles mortes. Son ami, Harry Souris, lui donne un coup de patte. Tous les deux, ils ont rapidement rassemblé toutes les feuilles en un tas énorme. splat-a-la-chasse-aux-citrouilles-nathanCe tas de feuilles donne des idées au chaton, qui commence à frétiller de la queue ! Le petit chat noir saute dans le tas de feuilles, qui volent dans toutes les directions. Maman soupire et confie à son chaton une mission spéciale. Il doit aller à la ferme pour rapporter une citrouille…

Le récit respire bon l’automne et ses couleurs dorées… En effet, après avoir ramassé les feuilles mortes pour aider sa maman, Splat est missionné pour aller chercher une citrouille à la ferme. Le chaton promet à sa maman de lui rapporter la plus belle des citrouilles. Pour cela, elle doit être orange, grosse et parfaitement ronde ! Arrivé à la ferme, après quelques petites aventures, le héros va devoir choisir judicieusement… Le récit est très plaisant, amusant et entrainant, faisant d’une simple course, une aventure pleine de surprise et de rebondissements, pour ce chaton, qui ne manque pas d’imagination, ni d’espièglerie. Le texte est adapté aux jeunes lecteurs, qui s’amuseront de cette belle aventure délirante aux couleurs de l’automne. Le dessin est toujours aussi plaisant, coloré et doux, offrant un bel univers.

Splat à la chasse aux citrouilles est un nouvel album du chaton, dans lequel les jeunes lecteurs vont pouvoir découvrir une nouvelle aventure amusante et délirante de Splat et Harry Souris, qui après avoir ramassé les feuilles mortes, doivent trouver la plus belle des citrouilles…

A propos celine.durindel

A lire aussi

les-schtroumpfs-et-le-village-des-filles-le-corbeau-le-lombard

Les Schtroumpfs & le village des filles – Le corbeau

Le corbeau est le troisième tome de la série jeunesse, Les Schtroumpfs & le village ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
entrez-dans-la-danse-bd-delcourt
Entrez dans la danse, le roman de Jean Teulé adapté en bande dessinée

Entrez dans la danse est une bande dessinée adaptée du roman de Jean Teulé, par ...

mon-petit-musée-des-tableaux-usborne
Mon petit musée des tableaux

Mon petit musée des tableaux est un ouvrage des éditions Usborne, paru en août 2019, ...

La journée de petit ours aux Éditions Lito : un livre marionnette

Bonne nouvelle, il y a du nouveau au rayon "éveil" du côté des Éditions Lito ...

Fermer