Technicolor Hobo au Non-Lieu à Marseille

C’est un événement à ne pas rater : le plus british des groupes marseillais Technicolor Hobo se produira sur la scène du Non-Lieu le samedi 16 juin 2018. Ce sera l’occasion de découvrir ou revoir avec plaisir ce groupe qui propose des chansons intimistes, mêlant avec bonheur des influences pop-rock, jazzy et psychédéliques.

Technicolor Hobo

Créé en 2007, Technicolor Hobo s’est produit régulièrement dans les salles marseillaises : Poste à Galène, Cabaret Aléatoire, Machine à Coudre, le Molotov, à l’Affranchi pour les sélection PACA 2008 du printemps de Bourge, l’Escale St Michel (Aubagne), mais aussi d’autre ville de la région Montpellier, Lyon, Salon de Provence, Toulon.

Groupe polymorphe, Technicolor Hobo se présentera sur la scène du Non-Lieu avec une formation constituée des musiciens :  Fabien de Saint Seine à la Contrebasse,  Patrick Atkinson à la Guitare et au chant,  Jean-Christian Rieu à la Batterie et Christophe Robert à la Clarinette et Clarinette basse. Ce nouveau line up accentue les ambiances planantes que l’adjectif “jazzy” résume assez mal.

Quand on leur demande quelles sont leurs références, ils répondent qu’elles sont plutôt à chercher du côté des Tindersticks, de Morphine, Deus, The doors… pour citer les plus connues. Leur musique est planante et laisse une grande part à l’improvisation sur scène, où les quatre musiciens donnent libre cours à leur talent, avec un côté dandy qui les caractérise.

Après deux albums très réussis : Anthems for the lost paru en 2008 et Meet me at the station paru en 2013, Technicolor Hobo prépare activement son troisième album. Ils sortent d’ailleurs d’une résidence à l’Embobineuse, un lieu musical culte à Marseille où ils ont fignolé et posé la première pierre de ce futur troisième album qui sera enregistré avec Nicolas Dick  de Kill The Thrill. On a hâte !
 
Le Non-Lieu : 67 rue de La Palud 13006 Marseille
 

A propos alissash

A lire aussi

“Double Je : Berger et Moi” – Un Hommage Envoûtant à Michel Berger

“Double Je” référence à l’album éponyme de France Gall et Michel Berger, réveille le génie …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com