Teenage Mutant Ninja Turtles – La chute de New York, la seconde partie

Voici déjà le troisième tome des Tortues Ninja, et la seconde partie de La chute de New York. Une bande dessinée, parue aux éditions Hi Comics, en juillet 2018, se révèle passionnante et pleine de détermination pour les trois tortues et Splinter, qui veulent retrouver Leonardo.

A New York, Karai, du clan Foot, fait débarquer à ses hommes des caisses de marchandises. Mais ils sont victimes d’une attaque surprise, de la part d’un autre clan. Un combat commence alors et Karai ne se laisse pas faire… Alors qu’elle se retrouve toute seule face à plusieurs ennemis, Leonardo, avec son bandeau noir, vient lui porter secours, avec quelques hommes du clan Foot. Le combat reprend de plus belle. tortues-ninja-t3-chute-new-york-deuxieme-partie-hi-comicsKarai est alors sur le point d’achever le dernier homme, lorsque Leonardo intervient et lui ordonne de laisser en vie afin qu’il délivre le message de Shredder… Voilà deux semaines que les trois tortues n’ont pas vu leur frère Leonardo,  qui fait maintenant partie du clan Foot. Un coup dur pour la famille, qui tente de se rattacher aux amis et notamment à Casey, qui est toujours à l’hôpital.

Quatre chapitres sont à découvrir dans cette bande dessinée plaisante à lire et dynamique. Le récit est très fluide et chacun des personnages se met en place, petit à petit, et chacun à sa manière, pour tenter de faire face et de ramener à la maison Leonardo. Mais pendant ce temps, le clan Foot et Shredder prennent le pouvoir sur les différents clans et la ville. Le récit est très bien découpé, laissant l’intrigue se dérouler sur différents lieux, pour finir en apothéose avec tous les personnages en un même et seul endroit, pour un combat épique. Les épreuves sont nombreuses pour les tortues, qui vont chacune, de leur côté développer leur propre capacité,  afin de s’unir par la suite et de tenter de sauver leur frère. Le dessin  est très dynamique, fluide et bien découpé. Le trait est efficace et plaisant, offrant de belles scènes d’action.

La chute de New York se conclue avec cette seconde partie, une bande dessinée pleine de rebondissements et de combats, offrant également une intrigue parfaite et un découpage efficace.

A propos celine.durindel

A lire aussi

“Première affaire” au cinéma : rencontre avec la réalisatrice Victoria Musiedlak et l’actrice Noée Abita

Mercredi 24 avril, sortira au cinéma “Première affaire”. Pour son premier long métrage, Victoria Musiedlak …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com