Accueil / Culture / Tendre bestiaire, un livre illustré par Alice Ricard, Marcel & Joachim

Tendre bestiaire, un livre illustré par Alice Ricard, Marcel & Joachim

« Tendre bestiaire » est le livre très attachant que vous pourrez retrouver aux Éditions Marcel & Joachim. Raconté par Colombine de Forville et illustré par Alice Ricard, le duo nous offre une vision de l’amour parents/enfants des plus touchante.

« Tendre bestiaire » : Un récit réconfortant

tendre bestiaire
Tendre bestiaire, Marcel & Joachim

Il n’y a qu’à découvrir la couverture pour se rendre compte du message que souhaitent faire passer les auteures : l’amour avec un grand A ! « Tendre bestiaire » est un récit des plus réconfortant au moment d’aller au dodo. Les enfants vont faire la connaissance de différents animaux, tous guidés par leurs parents. Chaque illustration est accompagnée d’une narration des plus douce, montrant la grande affection que les parents ont pour leurs petits.

Les illustrations, couleur pastel, sont charmantes. Elles collent parfaitement à la narration qui se veut délicate et bienveillante. Nous faisons la connaissance d’oiseaux, de loups, d’ours ou encore de lions. Les enfants ressentiront tout cet amour qui se dégage des messages transmis par Colombine de Forville. Ils pourront facilement s’identifier à ces familles d’animaux qui sont inséparables. Ils verront à quel point papa et maman sont présents et attentifs au quotidien, toujours partants pour leur raconter une histoire made in Marcel & Joachim.

Le grand format se prête parfaitement à la narration, permettant au petit d’observer et de manipuler plus aisément le livre. Il pourra contempler chaque détail : l’environnement qui entoure les familles d’animaux, les petits oiseaux et insectes qui s’invitent à la narration. Tout est en harmonie, de la première à la dernière page. Bref, il va en prendre plein les yeux !

tendre bestiaire
Tendre bestiaire, le livre format géant Marcel & Joachim

 

« Tendre bestiaire » est le livre en format géant que les enfants de 0 à 2 ans auront le plaisir de parcourir. Ils vont suivre les aventures de 12 petits animaux, sous l’œil avisé de parents attentifs. Un joyeux florilège de l’amour filial à ne surtout pas manquer !

A propos LRedac

A lire aussi

Burn-out, le vrai du faux ! par François Michalon et les docteurs Afdjei et Delabos

Paru en 2016 aux excellentes édition La Providence, le livre Burn-out, le vrai du faux ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Animaux, le livre au format géant de Marcel & Joachim

"Animaux" vient rejoindre le rayon des livres au format géant de Marcel & Joachim. Après ...

domiliciation
La domiciliation d’entreprise 100% en ligne avec SeDomicilier.fr

 La domiciliation d’entreprise permet aux entrepreneurs de faire briller leur carte de visite tout en ...

FredericChau quest ce quon a encore fait au bon dieu
Frédéric Chau revient avec : Qu’est-ce qu’on a encore fait au bon Dieu ?

Qu’est-ce qu’on a encore fait au bon Dieu ? fait partie des films les plus attendus ...

Fermer