Accueil / High-Tech / Test du PVR Rocket HD

Test du PVR Rocket HD

Actuellement si il y a bien une tendance qui a le vent en poupe sur internet, ce sont bien les youtubeurs: Vous savez ces jeunes (et moins jeunes) qui vous font partager leur passion sur leur chaine YouTube (ou Dailymotion ne soyons pas sectaires, sachez que chez Dailymotion on ne dit bien entendu pas Youtubeur mais Motion Maker)

Très souvent ces passions qu’ils vous font partager ce sont bien entendu les jeux vidéos : Que ce soit des parties enregistrées, des lives, des avis sur les différents jeux, tout le monde y va de sa vidéo.

Et je suis sûr que vous, lecteurs, en voyant une de ces vidéos au détour de vos voyages sur le net, vous vous etes un jour dit que vous aussi vous voudriez bien faire ça.

Mais comment faire ? Vous pensiez surement qu’il faudrait du matériel, des logiciels, toute une infrastructure et vous avez laissé tomber.

Et si on vous disait qu’il existe une solution, un boitier qui s’occupera d’enregistrer en temps réel votre vidéo de jeu sur votre disque dur ou sur une clé USB et qu’il ne faut pas etre un dieu de l’informatique pour s’en servir ?

Cette solution existe et il s’agit du PVR Rocket HD de chez Hauppauge.

rocket

Le principe ? Un boitier alimenté par port USB et qui a une entrée et une sortie HDMI. Vous l’avez compris, la prise HDMI de votre console va sur l’entrée HDMI du boitier, ensuite vous utilisez la sortie HDMI du boitier pour renvoyer l’image sur votre Téléviseur.

Ensuite deux possibilités soit vous branchez les ports USB sur votre PC pour procéder à la capture des vidéos directement sur le disque dur de votre ordinateur, soit vous branchez une clé USB en façade du boitier et la vidéo sera enregistrée directement sur la clé.

Et c’est d’ailleurs la toute la magie du PVR Rocket : Etre capable d’encoder des vidéos HD en 1080p sans besoin d’ordinateur pour effectuer les calculs de capture et compression. Plus que pratique pour vos tournois Console en extérieur, plus besoin d’emmener trois tonnes de matériel pour enregistrer vos exploits : Le PVR Rocket se suffit amplement a lui-même.

Une fois les branchements effectués, une simple pression sur le gros bouton rouge sur le dessus du PVR Rocket et l’enregistrement est lancé. C’est aussi simple que ça, et encore une fois pas besoin d’avoir un diplôme d’ingénieur pour s’en sortir.

Cerise sur le gâteau, une entrée micro est disponible sur le boitier avec un réglage du volume du micro pour pouvoir en meme temps commenter votre partie. Le son est clair (pour peu que vous ayez un micro correct, on est bien d’accord que le PVR Rocket ne va pas faire des miracles avec un micro a 2 euros) et cela évite encore une fois de devoir passer par X produits supplémentaires pour enregistrer vos commentaires sur la vidéo.

hdpvrrocket_mic_big

Les vidéos en 1080 sont tout simplement sublimes (meme si on arrive rapidement à des tailles disque qui vous promettent un peu de temps d’upload pour les envoyer sur votre plateforme Vidéo en ligne préférée, surtout si vous vous lancez dans des Let’s Play d’une demie heure ou plus, mais ceci est inhérent au format MP4 en 1080 p et non imputable au PVR Rocket, vous auriez le meme résultat avec tout autre méthode de capture, la praticité du PVR Rocket en moins) comme vous pourrez vous en rendre compte sur la séance de jeu de Remember Me ci-dessous.

Si vous souhaitez descendre en qualité de capture, cela reste quand meme assez bluffant comme vous pourrez vous en rendre compte avec le let’s play de Watch Dogs ci-dessous.

Bref si vous avez besoin d’une solution pour capturer de façon optimale et facilement vos prochaines séances de jeu et si vous voulez un appareil pratique et transportable, sans prise de tête ou soucis techniques, n’hésitez pas le PVR Rocket HD sera sans aucun doute votre solution idéale

A propos Agence

A lire aussi

Clôture du 71e Festival de Cannes

Voilà, la 71e édition du Festival de Cannes s’est terminée samedi soir. Après douze jours ...

Lire les articles précédents :
La Skeleton Band : La Castagne

L'ambiance est à la castagne. Un monde à part où il ne fait pas bon ...

Oracle, le second tome, L’esclave.

Le second tome de la série-concept Oracle des éditions Soleil, continue avec L’esclave, une nouvelle ...

La boum ou la plus mauvaise idée de ma vie.

Paru mi-mai 2014, aux éditions Père Castor, du groupe Flammarion, La boum ou la plus ...

Fermer