Accueil / Culture / La Skeleton Band : La Castagne

La Skeleton Band : La Castagne

castagneL’ambiance est à la castagne. Un monde à part où il ne fait pas bon vivre, mais où l’on prend pourtant beaucoup de plaisir à y rencontrer ces gueules cassées. Ces Gueules là sont interprétées par Le Skeleton Band, un trio originaire de Montpellier qui se produit depuis 2008 sur les scènes françaises et européennes. Découverte du Printemps de Bourges 2012 et sélection du Festival Chainon Manquant, le groupe a été entendu sur France Inter, France Culture, Radio Nova. Il a même été à l’affiche du Printemps des comédiens en juin dernier. Avouez que ça a de la gueule. Des gueules brisées certes, mais marquées par une forte personnalité et une originalité qui ont de quoi envoûter l’auditeur à la première écoute. Parce que Le Skeleton Band c’est un son, un style, une voix et une ambiance, et c’est pas donné à tout le monde !

Après un premier album sorti en 2009 sous le nom « Preacher Blues », le groupe récidive avec un troisième album sorti le 14 avril dernier. Intitulé « La castagne », on y retrouve 11 compositions sensibles, originales, faites de blessures et de sueurs. L’odeur est celle des rues, des bas-fonds, des caves voûtées et c’est dans les lieux les plus ténébreux que Le Skeleton Band nous accueille. On se surprend à trouver de la beauté à ces endroits glauques que l’on traverse tout au long de l’album.

Enregistré dans l’église Saint-Félix près de Béziers, Le Skeleton Band joue un folk blues ténébreux. Après une intro musicale avec « Ossamento Tripot », ça tangue, ça swing. Entraînant sur « A Kiss Would Be Nice », étrange et envoûtant sur « Jolie Tendron », inquiétant sur « L’ingénieur Malade », Le Skeleton Band alterne avec aisance ses compositions. Résolument rock sur « L’anonage »( clip ci-dessous) l’accordéon entraînant de « Coquette » est digne d’un Richard Galliano. Laissez-vous envoûter, tomber dans les bas-fonds du Skeleton Band, vous y reviendrez différents…..

Album : La Castagne

Titres : Ossamento Tripot – Bellicosi Market – A Kiss Would Be Nice – Jolie Tendron – L’ingénieur Malade – Coquette – You Said – La Castagne – G.O.L.D. – L’anonage – Marvellous Punchline.
[youtube http://www.youtube.com/watch?v=o1pi8IqoQIQ]

 

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos guillaume joubert

Après avoir été rédacteur sur divers sites musicaux comme Rocknfrance, Zikannuaire, Punksociety, Zik'nblog, et animateur d'une émission de radio diffusée sur 12 radios, dont 7 FM, en France, en Belgique et en Suisse, j'ai décidé de reprendre l'écriture sur FranceNetInfos. C'est un plaisir de participer à la diffusion d'informations régionales et nationales, sur des sujets qui me tiennent à coeur comme, entres autres, la culture, le cyclisme et l'environnement.

A lire aussi

Trois nouveautés pour la collection Premières lectures des éditions Nathan

Les copains du CP reviennent avec Qui a volé le gâteau ?, les contes sont ...

Lire les articles précédents :
Oracle, le second tome, L’esclave.

Le second tome de la série-concept Oracle des éditions Soleil, continue avec L’esclave, une nouvelle ...

La boum ou la plus mauvaise idée de ma vie.

Paru mi-mai 2014, aux éditions Père Castor, du groupe Flammarion, La boum ou la plus ...

Warship Jolly Roger, tome 1, Sans retour.

Voici une nouvelle série de science-fiction, Warship Jolly Roger, parue début mai 2014, aux éditions Dargaud, ...

Fermer