Accueil / Culture / The Hobbit : La Désolation de Smaug en DVD et Blu-Ray !

The Hobbit : La Désolation de Smaug en DVD et Blu-Ray !

The Hobbit La Désolation de SmaugSorti en fin d’année 2013 dans les salles obscures, « The Hobbit : La Désolation de Smaug » est le deuxième volume de la trilogie se déroulant quelques années avant les évènements du Seigneur des Anneaux. Après un gros succès au cinéma, il sort enfin en DVD et Blu-Ray le 16 avril 2014 !

Résumé :

 Après avoir survécu à un périple inattendu, la petite bande s’enfonce vers l’Est, où elle croise Beorn, le Changeur de Peau, et une nuée d’araignées géantes au coeur de la Forêt Noire qui réserve bien des dangers. Alors qu’ils ont failli être capturés par les redoutables Elfes Sylvestres, les Nains arrivent à Esgaroth, puis au Mont Solitaire, où ils doivent affronter le danger le plus terrible – autrement dit, la créature la plus terrifiante de tous les temps qui mettra à l’épreuve le courage de nos héros, mais aussi leur amitié et le sens même de leur voyage : le Dragon Smaug.

Opinion :

Le film en lui-même est excellent : l’action est omniprésente, soutenue par des décors magnifiques (sublimées par le support Blu-Ray), on se laisse prendre par l’histoire, « l’intrigue » avec le hobbit, Bilbon Sacquet, débrouillard (Martin Freeman), le célèbre magicien Gandalf (Ian McKellen) et la fameuse bande de nains (Thorin, Balin, Dwalin etc…) le tout porté par une musique sublime signée Howard Shore. Un bien beau film qui plaira assurément aux amateurs du genre, par contre ceux qui n’ont pas vu le premier ou qui n’aiment pas l’univers Tolkien n’y verront que peu d’intérêt…

Notons la présence de nombreux bonus comme des bandes annonces de jeux, des films, des making of, le clip «  I See Fire » par Ed Sheeran  etc… Bref de bons petits bonus comme on les aime car ils savent contenter le fan !

En résumé, « The Hobbit : La Désolation de Smaug » est un film sublime qui fait honneur à l’œuvre de Tolkien. Son édition DVD et Blu-Ray est magnifique et se doit de figurer dans votre vidéothèque si, bien entendu, vous êtes amateur de cet univers !

« The Hobbit : La Désolation de Smaug », édité par WarnerBros en DVD et Blu-Ray, sorti le 16 avril 2014

A propos Agence

A lire aussi

L’Odéon présente sa nouvelle saison

Le plus beau théâtre de Marseille est sans conteste l’Odéon, situé tout en haut de ...

Lire les articles précédents :
Décharger le Smic : Vite, très vite.

Pour lutter contre le fléau du chômage, il est impératif de réviser le coût du ...

Walther Gallay projet solo avec Stigmates

Partez à la découverte de  Walther Gallay  chanteur du groupe Café Bertrand et son 1er ...

Paci, le premier tome, Bacalan, de Vincent Perriot.

Paru le 21 mars 2014, aux éditions Dargaud, Bacalan est le premier tome de la trilogie ...

Fermer