Accueil / Culture / Littérature / BD / The Killmasters : Métal et thriller fantastique !!!

The Killmasters : Métal et thriller fantastique !!!

Pour une fois, ce sont vos oreilles qu’il faut préparer, pour découvrir cette nouvelle BD « The Killmasters » aux Éditions Ankama !!! L’histoire d’un groupe de metalleux, qui fait une bien mauvaise rencontre en rentrant de nuit, après un concert. Branchez « Under the funeral moon » de Darkthrone », vous êtes prêts? Ouvrez la BD et commencez la lecture . Paru le 14/06/19.

couverture-killmasters
The Killmasters © Ankama
  • Le décor :

Norvège, 1995. Sur la route paisible qui traverse une forêt de pins, musique à fond, un groupe de métalleux rentre au bercail après un concert mémorable.
A 1kms de la première ville, un « léger » accrochage se produit : un camion bifurque à gauche, sans signaler sa direction. La camionnette pile. Le camion continue son chemin.
Mais, sur le pare-brise de la camionnette, ce sont bien des gouttes de sang qui perlent comme s’il en pleuvait !!!!
Les questions fusent. La conductrice décide de rattraper le chauffard pour élucider ce mystère. Pas compliqué pour le retrouver : il suffit de suivre la marée d’hémoglobine qu’il laisse sur son passage !!!!!

planche-killmasters
The Killmasters- planche © Ankama

 

Ils retrouvent le poids lourd arrêté au beau milieu de la nature. Le chauffeur a disparu. Et des bruits étranges se font entendre de l’intérieur du container qui se vide de « son » sang. Le groupe n’a pas le temps de savoir ce qu’il y a dedans, qu’ils sont attaqués par des villageois armés jusqu’aux dents !

  • Le point sur la BD :

Qu’on se le dise, ce n’est pas à la fin de la lecture que vous comprendrez ce qu’il s’est passé !!! «  The Killmasters » aux Éditions Ankama est un bon thriller fantastique, dont le scénario de Damián Campanario Hernández alias Damian, ambiance direct. Il faut dire que le « cadre » s’y prête : une route perdue dans la forêt Norvégienne. La nuit. De l’hémoglobine qui sort d’un camion, comme la scène de « Shinning » et de son ascenseur. Le lecteur a de quoi se poser des questions dés les premières pages, et ne restera jamais « tranquille », même à la fin !
La bd se compose en famille. On retrouve son propre frère aux illustrations : Javier Hernández Guerrero nous balance ses graphismes « agités », qui collent parfaitement, non seulement au récit, mais également à la musique que je vous ai conseillé d’écouter dans l’intro ! Une combinaison parfaite pour un thriller/fantastique de metalleux !

 

Como ayer se puso a la venta The Killmasters, aprovecho para volver a compartir el teaser que nos ha montado Jaume Martí, con la espectacular banda sonora compuesta por la banda Sleeping Giant para la ocasión!!!! METAL!!!!!!

Publiée par Damian Belfry sur Samedi 15 juin 2019

  • La conclusion :

Y aura-t-il une suite de prévue pour «  The Killmasters » aux Éditions Ankama ? Là est la question à laquelle on espère un grand oui, car la fin nous laisse cruellement dans l’expectative. Serait-ce un style propre à Damian, qui nous avez déjà fait le même coup avec « Les enfants de la colère » ?! Nous laisser comme ça dans le doute !!!

Quoi qu’il en soit, c’est une bonne méthode pour nous rendre complètement accro à ses BDs !!! « The Killmasters » Ça pulse, ça dépote, ça va vous scotcher à votre fauteuil !!! On adore !

A propos stef emma

Rat de laboratoire, BDphile, et couteau en second sur Le bon goût des choses ( végétarien, végétalien)

A lire aussi

les-traqueurs-T3-le-derniere-chasse-glenat

Les traqueurs, tome 3, La dernière chasse

La dernière chasse est le troisième et dernier tome de cette série, Les traqueurs, qui ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
coupe faim
Les coupe faim sont-il vraiment efficaces ?

Pour perdre du poids, c'est mathématique. Vous devez dépenser plus de calories que vous n'en ...

Festival Avignon OFF : le programme du Théâtre de la Croisée des Chemins

Le Festival Avignon OFF aura lieu du 5 au 28 juillet 2019 avec une multitude ...

Rival Sons Feral Roots » : un excellent cru heavy rock blues  tendance Led Zeppelin.

Très apprécié pour ses titres nerveux aux sonorités 70’s, le quatuor californien est de retour ...

Fermer