Le groupe The Portalis s’affranchit des arcanes du rock avec Miracle Sun, nouvel EP, et son clip qui nous emmène dans l’espace.
On les a découvert en 2012 avec un excellent EP Invisible Science qui sortait du lot et montrait que le rock puissant et lyrique de The Portalis était déjà porté vers le digital, la technologie, et nourri de science-fiction. Confirmation en 2017 avec Invisible scène qui fait un grand saut en avant avec le rock futuriste et les refrains à reprendre à tu-tête qui inondent tout l’album et en particulier le titre fort Tianjin. Le groupe s’est aussi taillé une formidable réputation de bêtes de scène, avec déjà plusieurs centaines de concerts à leur actif en première partie de nombreux groupes comme BB Brunes, Keziah Jones, Hyphen Hyphen ou encore Aston Villa.
Voici le clip de Miracle Sun par The Portalis :
Entre pop-électro et indie-rock, les 4 garçons explorent aussi bien un espace où l’on se perd qu’un réel concret aux sensations très physiques. Avec ce groupe à l’énergie contagieuse, on plonge dans un univers tout en équilibre et toujours en alerte. Leur nouvel EP Miracle Sun promet d’être un voyage interstellaire pop dont il ne faudra pas louper le décollage. Aujourd’hui, « Miracle Sun » est enfin à portée de main, et le résultat dépasse toutes les espérances : l’énergie du titre original, de même que la danse dans laquelle il nous immerge sans prévenir, se voient magnifiées par une mise en scène futuriste et cinématographique splendide.
Percutant les éléments, lumières noires et météorites pour ne faire plus qu’un avec l’immensité nocturne, The Portalis devient maître des astres, des planètes et des galaxies, sans mégalomanie mais avec un besoin urgent de franchir les frontières de la création. Ils préparent leur premier album, attendu pour le début de l’année 2018.