TOULOUSE GAME SHOW

tgs. Au parc des expositions de Toulouse, a eu lieu, du 30 novembre au 1er décembre 2013, la 7ème édition du TGS (Toulouse game show).
C’est un événement important, qui a pour thèmes les jeux vidéo, manga, culture asiatique à dominante japonaise, science-fiction et l’anime.

Les stars du web étaient présentes, telles que par exemple: le joueur du grenier (il a pour principe de tester un jeu rétro très mauvais ou dur), Links The Sun, dont l’émission est le point culture (explications vulgarisées sur tous les thèmes), ou bien Marcus (testeur de jeux vidéo pour les chaînes nolife et game one) qui organise des tournois de soulcalibur (jeu vidéo), ainsi que les représentants des web-série….

Chaque année, des acteurs célébrent sont invités, et cette année, ce fut Kenny Baker qui tint le rôle du robot R2-D2 dans la saga Star Wars, ainsi que des auteurs, et des dessinateurs de manga connus.

Un concert de Bernard Minet a eu lieu, qui a donné suite à un karaoké géant, de générique de manga des années 80.tgs-cosplayers-18

Des concours de cosplay sont organisés, car de nombreux fans se déguisent en leur personnage favori.

De nombreux stands de vente de costumes, accessoires de personnages, ainsi que des jeux vidéo rétro.

Les aficionados rempilent chaque année, car c’est un franc succès. Le TGS a de beaux jours devant lui.

D’ailleurs, un deuxième rendez-vous est prévu les 12 et 13 avril 2014 pour le TGS springbreak à Labège (ville en banlieue de Toulouse).

A propos Agence

A lire aussi

Sarah Abitbol était à Nice pour l’exposition “Cri d’Alerte” : interview

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com