Accueil / En Région / Tour de France 2018 : Le nouveau saucisson Cochonou « Label rouge » en dégustation

Tour de France 2018 : Le nouveau saucisson Cochonou « Label rouge » en dégustation

La caravane préférée du public, qui fête ses 20 ans de présence sur la Grande Boucle, revient cet été avec une nouveauté à faire saliver les amateurs de vrai saucisson. Née du partenariat avec le groupement « Opale Label Rouge », une filière d’éleveurs responsables, la gamme de saucissons Cochonou « Label Rouge » est disponible depuis le 1er juin en magasins, et sera proposée en dégustation au public du Tour de France.

opale label rouge cochonou

Le vrai bon goût du saucisson, c’est ce que souhaite partager Cochonou. Ce nouveau partenariat avec le groupement « Opale Label Rouge » en est une nouvelle affirmation. Une association entérinée sur le dernier Salon de l’agriculture, sur la base d’une rencontre entre passionnés afin de proposer 3 saucissons Label Rouge et des engagements forts.

Avec ce partenariat, Opale s’engage sur la qualité de viande, au-delà des standards du Label Rouge. En, particulier, avec une alimentation des porcs 100% végétale, vitaminique et minérale, enrichie en oméga 3 (graines de lin) et sans OGM (<0,9%) ni huile de palme. Opale s’engage également dans une démarche de progrès de la bientraitance animale : formation systématique des éleveurs, travail sur la douleur, mises-en place de cases maternité « bien-être ».
De son côté, Cochonou s’engage à verser aux éleveurs une rémunération complémentaire afin de les accompagner dans le développement des améliorations prévues au-delà du Label Rouge.

Pour découvrir les coulisses de cette alliance, nous vous invitons à venir découvrir ci dessous la Web Série « Passion Saucisson ». Production maison, dans laquelle Cochonou est partie à la rencontre des éleveurs qui composent le groupement OPALE.

St Symphorien sur oise

Pour aller plus loin et rencontrer ceux qui font vivre ce partenariat, nous vous invitons également à rencontrer Yoann Yvon (éleveur de St Philbert de Bouaine), présent sur la caravane pour l’étape Mouilleron Saint Germain – La Roche sur Yon le 8 juillet ou Sylvia Leclerc (éleveuse de Mézangers) présente sur l’étape Fougère – Chartres le 13 juillet.

Un saucisson sec, une saucisse sèche ainsi qu’une rosette, voici les 3 produits que les fans de saucissons pourront déguster lors des 21 étapes du Tour de France. Pour les 20 ans, la marque a prévu le coup et les quantités. Les fines tranches de saucissons fraichement découpées seront à déguster sur les lignes de départ/arrivée, ainsi qu’au bar à saucisson.

cochonou rencontre

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Marrakech et son Festival du Cinéma portent le Maroc dans un bilan positif

Si l’étoile d’Or de la 17ème édition du Festival de Marrakech, remportée par Sudabeh Mortezai ...

Lire les articles précédents :
Chroniques du Tour de France, par Jean-Paul Ollivier

A l’occasion du Tour de France 2018 qui se déroulera du 7 au 29 juillet, Jean-Paul ...

Retrouvez le sens de votre vie avec l’Ikigai

Publié en janvier 2018 aux éditions Hugo, Le Livre de l’Ikigai de Bettina Lemke est ...

Un gentleman dans l’étang, une vision contemporaine du conte La fille du roi et la grenouille

Un gentleman dans l’étang, de la nouvelle Collection Il est une fois des Editions Pygmalion, ...

Fermer