Accueil / Sport / Cyclisme / Tour de France 2019 : Les Certitudes et rumeurs …

Tour de France 2019 : Les Certitudes et rumeurs …

Pour célébrer le cinquantenaire de la première victoire sur le Tour d’Eddy Merckx, le grand départ de la 106è édition du Tour de France 2019 aura lieu à Bruxelles. Prévu pour se dérouler courant juillet 2019, les rumeurs sur la trajectoire de ce grand événement sportif ne cessent de s’intensifier dans l’univers des fans du Maillot Jaune. Officialisé par ASO, le Tour de France Cycliste se déroulera du samedi 6 juillet au dimanche 28 juillet 2019. Si Bruxelles doit connaître le coup d’envoi des deux premières étapes : une étape en ligne et l’autre en format contre-la-montre, le parcours de cette compétition reste encore non dévoilé. Au fond, qu’en est-il des différentes étapes de cette fête cycliste ?

Flash Carte Officielle du Tour de France 2019 à découvrir ici

Exclusif le livre officiel des 100 ans du maillot jaune

Tour de France 2019, une certitude de parcours pour Bruxelles

Bruxelles connaîtra du coup d’envoi des deux premières fondamentales étapes de cette compétition. La première étape, celle en ligne qui doit voir les coureurs prendre par Molenbeek-Saint-Jean et Anderlecht. Au retour vers Bruxelles, Tervuren et Woluwe-Saint-Pierre auront la chance d’accueillir les cyclistes en quête du Maillot Jaune. En cette occasion, ils auront la chance de découvrir sinon de se rappeler l’histoire d’Eddy Merckx, 5 fois vainqueurs de ce prestigieux Tour de France. Aussi, les coureurs trouveront-ils sur leur parcours pendant cette étape le Mur de Grammont au km 43, avant de revenir à Charleroi et de passer sur un secteur pavé avant d’entamer la remontée vers Bruxelles. Parcours de 192 km, la longue file des compétiteurs s’ébranlera de la Bruxelles vers Charleroi pour revenir toujours dans la même ville de Bruxelles. La dernière étape devrait être un CLM/équipe et ce, dans les rues bruxelloises. Véritable course-contre-la-montre, cette étape sera une compétition chronométrée en équipe. Le départ de celle-ci est prévu pour être donné devant le Palais Royal de Bruxelles et se fera sur une distance de 28 km. Les organisateurs de cet événement, de montrer le fameux Atomium, édifice construit pour l’Exposition universelle de 1958.

Le Tour de France 2018 est à peine achevé que les premières rumeurs portant sur le parcours et les villes étapes de l’édition 2019 de la Grande Boucle naissent déjà sur la toile. Selon les sources, les bruits qui courent semblent plus ou moins plausibles.

Ce qui reste encore à démontrer

Selon un quotidien belge, La Dernière Heure, le Tour de France devrait évoquer un départ à Binche le lundi 8 juillet. Cette étape n°3 devrait par ailleurs s’achever dans la ville de Reims.Toujours d’après La Dernière Heure, la 4ème étape devrait donner son coup d’envoi à Rethel le mardi 9 juillet. Et si l’on en croit Vosges Matin, elle devrait être conclue à l’aérodrome de Chambley Le 10 juillet, la ville de Nancy devrait, selon France Bleu Lorraine Nord, être candidate en tant que ville départ de la 5ème étape et une arrivée à la planche des belles filles. Le parcours reste flou, mais selon les bruits lancés par L’Est Républicain, l’arrivée de ce parcours devrait avoir lieu dans l’une des villes suivantes : Mulhouse, Belfort ou Colmar.Parmi les villes qui se porteraient candidates pour accueillir le départ d’une étape du Tour de France 2019, on retrouve aussi Luxeuil-les-Bains et Albertville, Brives , St Etienne en passant par Toulouse ou encore Pau et Embrun. Lors de la dernière étape, le peloton partirait de Rambouillet pour finir sa course sur l’avenue des Champs-Elysées.

 

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

time-tripper-paris-slider

Time Tripper – Ouverture d’un Parc d’aventures d’un nouveau genre à Paris

Time Tripper – Un parc indoor inédit, fou et terrrrriblement fun… Nous avons testé le ...

Un commentaire

  1. Je n’arrive pas à comprendre pourquoi cette grande boucle s’appelle encore le tour de France. Depuis quelques années, les départs ou des étapes passent dans d’autres pays d’Europe. Pour terminer, si les gens veulent un beau tour de France, il faut tout simplement interdire les oreillettes.

Lire les articles précédents :
De la nécessité d’avoir un ours chez soi

De la nécessité d’avoir un ours chez soi est une bande dessinée surprenante et touchante, ...

cirque-du-soleil-totem-paris
TOTEM du Cirque du Soleil à Paris dès le 25 octobre 2018

TOTEM - Le Cirque du Soleil revient avec un nouveau spectacle dont la première aura lieu ...

Deux nouveaux albums pour la collection Le bien-être des petits

La collection des éditions Nathan, Le bien-être des petits se complète avec deux nouveaux albums, ...

Fermer