Accueil / Dossiers / Calendrier de l'avent / Palais des Thés : Calendrier de l’Avent & Édition limitée de Noël 2018

Palais des Thés : Calendrier de l’Avent & Édition limitée de Noël 2018

Je me réjouis que Palais des Thés réédite son calendrier de l’Avent spécial thé cette année encore. Il est très joli, en accord avec le « Thé des Étoiles » que j’ai aussi eu la chance de déguster. J’avais hâte de vous présenter tout cela dans le détail, vous allez en prendre plein les yeux !

Le Calendrier de l’Avent Palais des Thés

Pour ce calendrier de l’Avent, Palais des Thés a eu envie de respecter le même format que les années précédentes. Il s’ouvre donc à la manière d’un livre. Composé de 24 cases, nous aurons le plaisir de déguster chaque jour un thé, une infusion ou un rooibos des anciennes et nouvelles collections. Je suis également très sensible au design cette année. J’aime tout particulièrement le thème astral, les couleurs chaudes et champêtres, les dessins faisant instantanément penser aux fêtes de fin d’année. Il fera son effet au-dessus de la cheminée !

palais des thés
Palais des Thés : Calendrier de l’Avent 2018

Le « Thé des Étoiles » : l’édition limitée de Noël 2018

En parallèle, j’ai eu le grand plaisir de goûter au « Thé des Étoiles », l’édition limitée de Noël 2018. Une nouvelle proposition encore plus osée, plus hivernale, plus gourmande. C’est toujours un plaisir de découvrir les nouvelles recettes de Palais des Thés, car je ne suis jamais déçue. Je suis à chaque fois surprise et comblée par le mélange des saveurs. J’aime les ingrédients qui composent la recette, elle me fait penser aux longues soirées d’hiver que nous passons devant la cheminée, à déguster un bon thé chaud.

Palais des Thés
Palais des Thés : Édition limitée de Noël 2018

Le packaging est superbe, identique à celui du calendrier de l’avent, sur le thème des étoiles. Il se compose de thé vert, marron et fève de tonka. Une recette que je trouve originale et très parfumée. J’ai aimé la déguster frémissante, accompagnée de quelques gourmandises. Un régal !

La boîte de 120 gr : 17 €

En conclusion

Une fois n’est pas coutume, Palais des Thés a réussi à me surprendre. Le calendrier de l’Avent est divin, tout est très harmonieux. Le thé quant à lui est une merveille gustative, j’ai d’ores et déjà hâte de l’offrir après le dessert, le soir du Réveillon de Noël.

A propos LRedac

A lire aussi

Cluizel : Quelques nouveautés gourmandes pour cet automne 2018

Ah, Cluizel… La Manufacture de mon cœur ! Depuis que j’ai découvert les chocolats de Marc ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Tour de France 2019 : Les Certitudes et rumeurs …

Pour célébrer le cinquantenaire de la première victoire sur le Tour d'Eddy Merckx, le grand ...

De la nécessité d’avoir un ours chez soi

De la nécessité d’avoir un ours chez soi est une bande dessinée surprenante et touchante, ...

TOTEM du Cirque du Soleil à Paris dès le 25 octobre 2018

TOTEM - Le Cirque du Soleil revient avec un nouveau spectacle dont la première aura lieu ...

Fermer