Tout va bien, la bande dessinée autobiographique de Charlie Genmor

Tout va bien est un récit complet, une bande dessinée autobiographique émouvant de Charlie Genmor, parue aux éditions Delcourt, en mars 2019. L’histoire est sensible, entre joies et peines, découverte de soi, relation amoureuse, passe douloureux…

tout-va-bien-bd-delcourtEllie est allongée sur son lit. Les yeux fermés, elle pense aux anniversaires. D’aussi loin qu’elle se souvienne, elle a toujours pleuré après avoir fêté son anniversaires. La jeune femme déteste les anniversaires ! On doit sourire pour la photo,  on souffle les bougies du gâteau et puis un jour on a vingt ans. Ellie a vingt ans et elle est toujours seule. Sur son lit, la jeune femme se pose beaucoup de questions. Elle se dit qu’elle va finir vieille fille, que personne ne voudra d’elle quand elle aura trente ans et qu’elle n’aura aucune expérience. Pourtant ce n’est pas les occasions qui lui ont manqué. Elle aurait même pu sortir avec une dizaine de personnes jusqu’ici. Elle se dit qu’elle aurait peut-être dû accepter de sortir avec Paul, la semaine dernière. Le garçon semblait gentil. Puis, les larmes commencent à apparaître, Ellie se sent mal, elle pense que ce garçon ne l’attirait pas du tout. D’ailleurs, personne ne l’attire réellement…

tout-va-bien-bd-delcourt-extraitCe récit autobiographique est très touchant, sensible et parfois drôle. Bien découpée en chapitres, car l’ouvrage se compose de 240 pages, l’histoire aborde l’apprentissage de l’amour. L’héroïne, Ellie, est une jeune femme de vingt ans qui se posent trop de questions quant à ses sentiments pour autrui. Mais tout va basculer quand Archimède va lui demander de sortir avec lui. C’est le début d’une histoire d’amour qui débute alors, pour les deux jeunes gens qui vont se dévoiler petit à petit, avec des blessures, des secrets , des peurs et des victoires, tout en passant par des moments de tendres complicités ou des moments plus douloureux et pénibles. La bande dessinée se révèle captivante et très touchante, voir émouvante, pour cette héroïne qui cherche simplement le bonheur, l’amour et l’émancipation. Le dessin est rond, doux et fluide, avec un choix de couleurs restreint, qui offre un univers plaisant.

Tout va bien est une bande dessinée autobiographique offrant une histoire tout à fait captivante et touchante. Un récit émouvant et bien découpé, très sensible, entre joies et peines, au sortir de l’adolescence.

A propos celine.durindel

A lire aussi

le-livre-qui-peut-lire-dans-ton-esprit-Grasset

Le livre qui peut lire dans ton esprit – Ed. Grasset

Le livre qui peut lire dans ton esprit est un album jeunesse fabuleux, de Marianna …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com