Accueil / Culture / Treks sur les 5 continents

Treks sur les 5 continents

Treks sur les 5 continents est un bel ouvrage, des éditions Glénat, d’Alex Treadway, Billi Bierling, Dave Costello et Damian Hall, paru en octobre 2016. Un nouveau beau livre d’inspiration, pour partir marcher à la découverte du monde, un guide pour les prochains voyages…

Le beau livre de 244 pages, débute avec un sommaire très complet, qui donne un avant-goût des treks présentés, en commençant par l’Angleterre et les Highlands écossais, en passant par les Alpes, les Pyrénées, l’Himalaya, l’Asie du sud et de l’est, l’Afrique, l’Australie et la Nouvelle-Zélande, l’Amérique latine, les Etats-Unis et l’ouest canadien. Un sympathique voyage en perspective, qui promet d’être enrichissant et éblouissant.

treks-sur-les-5-continents-glenat-livrePuis, une introduction de Damian Hall est à lire, mettant en avant la marche, le trek, cet état naturel de mettre un pied devant l’autre, et de recommencer pour avancer, parcourir, découvrir, randonner… Un besoin vital, pour revenir à l’essentiel, à la nature, un appel fort vers les grands espaces, que propose l’ouvrage, à travers des régions, des itinéraires, qui sont à retrouver en photographies et en conseils pratiques.

En effet, le livre invite à découvrir une quarantaine de treks légendaires, à travers le monde. Une belle invitation, qui se fait en premier lieu, par l’illustration, de belles photographies sont ainsi à découvrir et à admirer, tout au long de l’ouvrage. Des paysages incroyables, où seule la nature règne, belle et forte, mystérieuse et calme. Des paragraphes viennent apporter des informations sur ces lieux à découvrir, détaillant le parcours, les difficultés, les beautés, le balisage… Des annotations sont également à retrouver, pour connaitre la durée des treks, la distance, le point haut, le niveau de difficulté et la meilleure saison pour partir. Des cartes graphiques viennent aussi situer les treks et tracer les parcours, pour mieux se repérer géographiquement. Le beau livre invite à l’inspiration, mais bien plus encore, avec ces descriptions, ces informations très pratiques, pour se préparer à partir, sur ces chemins escarpés, à la découverte du monde.

Treks sur les 5 continents est un bel ouvrage, mais au-delà de sa beauté, il est aussi un guide pratique assez complet. En effet, le livre est très complet, intéressant et enrichissant, pour rêver et aussi se préparer pour un prochain voyage, à travers le monde.

A propos celine.durindel

A lire aussi

poppy-et-sam-noel-la-ferme-usborne

Poppy et Sam – Noël à la ferme

Noël à la ferme est un nouvel album de Poppy et Sam, un livre à ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Chanson douce au cinéma le 27 novembre : rencontre avec Lucie Borleteau et Karin Viard

En 2016, Leila Slimani avait obtenu le prix Goncourt avec son roman Chanson douce. L’histoire ...

je-ne-suis-pas-une-legende-404editions
Je ne suis pas une légende

Je ne suis pas une légende est un roman, pour les jeunes lecteurs, dès 13 ...

Email marketing
Cinq conseils pour accroître la performance d’un e-mail marketing

Un e-mail marketing est un message électronique qui est envoyé à fréquence régulière à sa ...

Fermer