Accueil / Culture / Trois petits chats, un album des classiques du Père Castor.

Trois petits chats, un album des classiques du Père Castor.

Paru mi-juin 2014, aux éditions Flammarion, le petit livre Trois petits chats, d’Anne Fronsacq et d’Eglantine Ceulemans, est un conte très simple pour les enfants dès 3 ans, une belle histoire de complicité entre une chatte et ses chatons.

trois-petits-chats-flammarionMaman-Chatte est heureuse et regarde affectueusement ses trois chatons qui s’amusent sur des coussins, l’un est tout noir avec une tache blanche à l’oreille droite, le second, lui, est tout blanc, avec un point noir sur son museau et le dernier est tout gris, avec le bout de la queue noir ! Alors que Maman-Chatte va pour s’endormir, les trois petits chats regardent par la fenêtre de la cuisine, la pluie qui tombe dehors, aujourd’hui ils ne pourront pas jouer à l’extérieur. C’est alors qu’une souris pointe le bout de son museau, aussitôt les chatons bondissent pour l’attraper…

Le récit est simple et amusant, une jolie série d’évènements drôles qui distrairont les jeunes lecteurs. L’histoire est également pleine de tendresse et de quiproquos, pour les chatons qui ne comprennent pas pourquoi ils se font repousser par leur mère, qui ne les reconnait pas. Des chatons fripons qui finiront bien, malgré tout, par retrouver la chaude fourrure de Maman-Chatte, pour un doux moment de bienveillance et gentillesse. Le dessin est doux, fins, détaillé et expressif, qui repend merveilleusement bien les petits bourdes des chatons.

Trois petits chats est un joli album qui offre aux jeunes lecteurs un doux moment de lecture et de découverte, un récit chaleureux plein de tendresse et d’amusement, pour ses trois petits chats !

A propos celine.durindel

A lire aussi

Martin fait des gâteaux, un album tendre et beau des éditions Larousse

Martin, l’ours gourmand et amusant, est de retour dans un nouvel album, paru aux éditions ...

Lire les articles précédents :
L’univers Dofus offre des révélations avec le premier tome d’Ogrest.

Paru le 11 juillet 2014, aux éditions Ankama, le premier tome, d’une série de cinq, ...

Deux nouveautés pour Mes petits imagiers sonores !

Parus fin mai 2014 aux éditions Gallimard, dans la fabuleuse collection Mes petits imagiers sonores, ...

Les « Pères Verts »

Il y avait les Pères Maristes, Jésuites, Dominicains et autres Pères Franciscains. Il y a ...

Fermer