Accueil / Loisirs / Décoration / Turquoise et fuchsia, les nouvelles couleurs chez Coloria.

Turquoise et fuchsia, les nouvelles couleurs chez Coloria.

coloria-turquoise-fuchsiaEn effet depuis quelques temps le turquoise et le fuchsia sont venus compléter la gamme de couleur des teintures Coloria, d’Eau écarlate, la première gamme de teinture textile avec sel intégré, pour faciliter les dosages souvent trop complexes ! France Net Infos a pu s’essayer à ces nouvelles couleurs vives, éclatantes et tendances, qui annoncent les beaux jours à venir…

Comme tous ceux de la gamme Coloria, les paquets de teintures textiles se composent des deux sachets et une notice d’explication. Dans la boite colorée, les deux sachets prêts à l’emploi sont, un sachet rappelant la couleur choisie, qui contient une teinture haute qualité, qui ne se diffuse qu’à travers un sachet pratique et sûr, dont il est inutile d’ouvrir, et qui pendant le lavage sera efficace. Le deuxième sachet, blanc, contient le fixateur et le sel, déjà dosés, donc pratique, celui-ci s’ouvre pour est mis dans le tambour de la machine et garantit ainsi une longue tenue de la couleur désirée. France Net Infos qui a pu tester les nouvelles couleurs tendances, turquoise et fuchsia, a fait donc deux essais, pour des machines à 40° et s’est aperçu de l’éclat et des belles teintes, fraîches, vives qui appellent à la fête, la gaieté…

coloria-teintures-idees

Coloria n’est pas simplement une teinture textile ordinaire, avec celle-ci toutes les créations sont possibles, pour les vêtements à relooker, pour la déco de la maison, pour les enfants, pour réinventer le jardin… Pour les personnes qui aiment créer, façonner, Eau écarlate propose des idées et même des tutoriels, pour un design créatif et unique, tel que :

L’abat-jour en dip’n’dye bleu

Le Matériel :

-1 pack de Coloria Bleu Marinecoloria-abat-jour-bleu-extrait

-1 abat-jour en coton blanc

-1 bassine

-1 paire de gants en caoutchouc

Préparer la teinture :

* Préparer la bassine avec de l’eau à 40°C sur 3 cm de haut. Verser 3 cuillères à café de fixateur dans l’eau et mélanger. Laisser tremper le sachet de Coloria Bleu Marine pendant environ 5 à 10 minutes.

Teindre :

* Mouiller l’abat-jour sous l’eau chaude.

coloria-abat-jour-bleu* Placer le dans la bassine sur un côté et laisser la teinture monter par capillarité pendant environ 10 à 15 minutes.

* Retourner l’abat-jour sur l’autre côté et laisser la teinture monter à nouveau par capillarité en faisant attention de conserver une bande blanche au centre.

* Laisser sécher.

Votre nouvel abat-jour design est prêt à illuminer les intérieurs.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Recettes végétariennes au robot cuiseur aux éditions Larousse

Marre de ne pas savoir quoi cuisiner avec votre robot cuiseur ? Vous pensez que ...

Lire les articles précédents :
Prêt à tartiner !, pour des pâtes à tartiner maison…

Paru début avril 2014, aux éditions Hachette, le livre Prêt à tartiner !, de la collection ...

Deux nouveaux albums pour la collection Mes histoires douces.

Parus le 10 avril 2014, aux éditions Nathan, dans la soyeuse collection Mes histoires douces, ...

Niklos Koda, tome 12, L’Océan, aux éditions Le Lombard.

Paru 6 mois après le dernier tome, le 25 avril 2014, aux éditions Le Lombard, ...

Fermer