Accueil / Culture / Littérature / BD / Tuschuss ! La nouvelle collection des éditions Slalom

Tuschuss ! La nouvelle collection des éditions Slalom

Tuschuss ! est une nouvelle collection de bandes dessinées pour les jeunes lecteurs, dès 7 ans, qui débute avec deux ouvrages, La famille Au poil, d’Ingrid Chabbert et Joëlle Dreidemy, et Camille pétille, de Sess et Camille Osscini, parus en septembre 2019, aux éditions Slalom.

la-famille-au-poil-t1-bienvenue-a-bord-tuschuss-slalomGabriel, un jeune garçon s’amuse avec ses deux chiens. Il prend une balle rouge et demande à ses deux compagnons s’ils sont prêts, avant de lancer le jouet. Puis, il siffle pour les rappeler à lui. Les deux chiens arrivent en courant vers leur jeune maître. Mais ils arrivent tellement vite, qu’ils bousculent l’enfant, qui tombe à terre et se retrouve avec ses deux chiens, en train de le lécher. C’est à ce moment-là, que Gabriel décide d’annoncer quelque chose, un changement…

Camille est une jeune fille qui s’apprête à faire sa première rentrée. Tôt le matin, son papa vient le réveille et lui demande ce qu’est cette petite tête… C’est sa grande sœur qui répond en affirmant qu’elle lui a dit toute la vérité et que l’école c’est nul ! A table, pendant le petit déjeune, le papa tente de rassurer Camille, tout comme sa maman. Sur le chemin de l’école, c’est la même chose, la maman continue d’argumenter pour rassurer sa plus jeune fille.

camille-petille-t1-cap-ou-pas-cap-tuschuss-slalomLes deux bandes dessinées sont plaisantes à découvrir, avec des rabats, qui permettent de marquer les pages et reprendre à plus tard la lecture. Un sommaire permet aussi de retrouver les chapitres préférés… La famille Au poil présente une famille de trois enfants et deux parents qui vont recevoir à la maison, des animaux, en attendant qu’ils soient adoptés. Une arche de Noé pleine de surprises, d’émotions, d’aventures, de partages et de jeux. Le quotidien de la famille est donc quelque peu bouleversé par ces animaux, amenant à découvrir des situations cocasses et amusantes. Camille pétille est une petite fille philosophe, surprenante et pleine de vie, qui ne manque jamais d’en sortir une au lieu de se taire, pour le plus grand plaisir des jeunes lecteurs ! Le découpage de la bande dessinée est plaisant, avec tous les mois à retrouver et donc une année à passer avec cette nouvelle héroïne curieuse, pétillante et rigolote. Les lecteurs des deux ouvrages sont adaptés et les histoires attrayantes, amusantes, et captivantes. Les dessins sont également agréables, avec des traits fins et vifs, et des personnages expressifs.

La famille Au poil et Camille pétille sont deux nouvelles bandes dessinées, pour les jeunes lecteurs, qui débutent une nouvelle collection, Tuschuss ! Des ouvrages qui touchent et surprennent, entre humour, quotidien, aventures, découvertes et émotions.

A propos celine.durindel

A lire aussi

ekho-monde-miroir-T9-abidjan-nairobi-express-soleil

Ekhö Monde Miroir, tome 9, Abidjan-Nairobi Express

Abidjan-Nairobi Express est le neuvième tome, de la série fantastique Ekhö Monde Miroir, paru aux ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Hop hop hop je grandis – Sophro-comptines pour apaiser son enfant, signé Marcella et Marie Poirier

Hop hop hop je grandis - Sophro-comptines pour apaiser son enfant, signé Marcella et illustré ...

Cheesy Christmas 2019 : Le calendrier de l’Avent de 24 fromages

Parmi tous les calendriers de l’Avent que j’ai eu le plaisir de découvrir cette année, ...

noix-de-jambon-aoste
Nouveauté Aoste : Noix de jambon

Pour cette fin d’année, la marque Aoste présente sa nouvelle spécialité de Noix de jambon, ...

Fermer