Tutu : danse et je te dirais qui je suis

Que vous soyez un danseur du dimanche, de salon ou de club endiablé, “Tutu” est fait pour vous. Créé en 2014 par Philippe Lafeuille, ce magnifique spectacle fête ses 10 ans avec une indémodable grâce hilarante. 

“Tutu” est une ode à la danse sans complexe qui nous pousse à être soi-même. Philippe Lafeuille chorégraphie 20 tableaux où se conjuguent la poésie et le grotesque. Du ballet à la danse contemporaine, c’est une véritable leçon de technicité et d’auto-dérision qui nous est contée.

“Tutu” use de l’humour pour mieux déconstruire nos préjugés. Une réflexion subtile sur l’image du corps. Derrière ces corps musclés, cette virilité poussée au ridicule, c’est l’hypersexualisation du genre pour se conforter à la société qui est mise à mal.

On oublie que ce sont des hommes féminisés qui dansent. 6 faux clowns à la dextérité spectaculaire qui s’amusent à nous émouvoir. Comme ce rugbyman qui peine à refouler sa sensibilité en faisant le haka, moqué par ses partenaires de jeu : “Tu fais de la danse ?” “Ah oui t’es comme l’autre mec du film là, Billy la fiotte !”

“Tutu” est un spectacle pour petits et grands, où les cygnes de Tchaïkovski croisent Danse avec les stars. Un ballet loufoque qui prône la tolérance depuis 10 ans. Et ça.. j’achète !

Tutu
au Théâtre Libre

A lire aussi

les-clopin-clopant-T1-Bande-de-bras-cassés-Neuf

Les Clopin-Clopant – Bande de bras cassés !

Les Clopin-Clopant est une nouvelle série de la collection Neuf, des éditions L’école des loisirs, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com