Accueil / Culture / Ultra-Trails de légende, un beau livre des éditions Glénat

Ultra-Trails de légende, un beau livre des éditions Glénat

Ultra-Trails de légende est un bel album des éditions Glénat, paru en septembre 2019. Un beau livre qui présente des aventures incroyables, certaines épreuves extrêmes qui sont devenues mythiques, représentant le graal pour les coureurs en montagne.

Le bel ouvrage débute avec un sommaire, présentant toutes les courses les plus longues, les plus aériennes, les plus escarpées et les plus engagées. Avant cela, une préface de Kilian Jornet et une introduction sont à retrouver.

ultra-trails-de-legende-glenat-livreLa course à pied, le trail plus particulièrement, est un sport spontané, modeste et empreint à une approche holistique. C’est une opportunité de s’évader sur une portion de terre, sur le versant d’une montagne, et parfois dans les nuages, pour fuir le monde bombardé de nouvelles technologies. Le trail offre une liberté et un refuge, face aux agressions de la vie quotidienne et à la vie urbaine. Le fait de pouvoir, à travers ce livre, allier trail et photographie, entre mots et images, est un témoignage assez plaisant à découvrir, pour tous ceux qui rêvent aussi de pouvoir un jour courir l’un de ces ultra-trails.

Ainsi de suite, sont détaillés plusieurs trails au monde, en commençant par l’Ultramarathon Transvulcania, en Espagne, de 74km, sur l’île La Palma. Un havre de tranquillité, qui offre à chaque tournant, de magnifiques paysages à découvrir. Un texte, quelques paragraphes détaillés et agréables à lire, retracent le parcours de la course présentée. Des nombreuses photographies viennent compléter, agrémenter et exposer ces trails de légendes. Le détail de la course, son parcours précis sont à retrouver sur une carte, tout comme un graphique, présentant la distance, le terrain, le dénivelé, le point culminant et le record obtenu.

Le livre est plaisant à découvrir, présentant des aventures qui se sont réellement déroulées, sur des sentiers escarpés, en altitude, dans la poussière, dans la chaleur du désert, dans la jungle, dans la boue, ou encore sur les sommets. Les paragraphes sont agréables à lire, inspirants, ils invitent à vivre ces fabuleuses aventures, à travers le parcours de Ian Corless, qui rend compte de la beauté et de l’exigence des ultra-trails, les plus emblématiques au monde, à découvrir ici.

Ultra-Trails de légende est un beau livre, entre photographies, descriptions et témoignages. Un ouvrage qui projette ses lecteurs au cœur du défi, de courses aussi séduisantes qu’éprouvantes, fascinantes et mythiques.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Noël avec Louis XIV au Château de Versailles

Le Parcours du Roi – Un évènement et une visite hors-norme à s’offrir pour les ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Au théâtre, Lorant Deutsch explore l’histoire de la langue française avec son spectacle « Romanesque »

Depuis le 14 Octobre, Lorant Deutsch est sur la scène du théâtre de Paris pour ...

laissez-moi-tranquille-album-nathan
Laissez-moi tranquille … un album de Galia Bernstein

Laissez-moi tranquille… est un album de Galia Bernstein, paru aux éditions Nathan, en août 2019. ...

Votre temps est infini, signé Fabien Olicard

Votre temps est infini - Et si votre journée était plus longue que vous ne ...

Fermer