Un éléphant dans un palais de porcelaine, Ed. Les Grandes Personnes

Il y a des livres que l’on rêve de voir s’animer sous nos yeux. Et c’est justement le cas pour “Un éléphant dans un palais de porcelaine” aux Éditions Les Grandes Personnes. Véritable coup de cœur de la rédaction de FranceNetInfos, nous avions hâte de vous le présenter dans le détail.

Un éléphant dans un palais de porcelaine
Un éléphant dans un palais de porcelaine de Philippe Ug

“Un éléphant dans un palais de porcelaine” un est livre absolument magnifique de la première à la dernière page. L’auteur, Philippe Ug, nous fait part de ses talents de graphiste au travers d’un livre pop-up hallucinant de réalisme.

La forme, les couleurs, l’histoire : tout est digne d’un décor des mille et une nuit. Il raconte l’histoire de la princesse Amichasouri qui s’attache à un éléphanteau comme animal de compagnie. On imagine aisément la place que va prendre l’animal au sein du palais. Nous allons donc suivre ses drôles d’aventures au fur et à mesure de la narration.

Un éléphant dans un palais de porcelaine
Un éléphant dans un palais de porcelaine aux Éditions Les Grandes Personnes

C’est presque magique de voir tout ce que réserve le livre au travers des pop-up que l’on découvre. Il y en a parfois plusieurs sur la même page. Le travail de précision est dingue, notamment dans certaines mises en scène. Nous sommes en immersion dans le pays grâce aux paysages, costumes, décors. Nous faisons un tour des lieux du palais qui est splendide. Les décorations sont superbes, grâce aux détails autour des vases, du mobilier. Puis, nous faisons la connaissance de la princesse, des personnages qui l’entourent également, et bien évidemment cet éléphant qui prend de la place.

Un éléphant dans un palais de porcelaine
Un éléphant dans un palais de porcelaine

Quelques pages sont incroyables, notamment celles où l’on essaie de maîtriser l’éléphant à l’aide de cordes. Le créateur a réussi à recréer tous les détails de cette scène. Lorsque l’on déplie le pop-up, on s’émerveille devant autant de beauté.

Un livre de collection à s’offrir sans plus tarder !

Découvrez les autres œuvres du même auteur ICI.

A propos LRedac

Rédactrice passionnée, j'aime donner mon avis sur tout ce qui m'intéresse. Je suis toujours partante pour parler des dernières tendances Beauté, Mode & LifeStyle car cela fait partie intégrante de ma vie. Véritable touche-à-tout, je m'intéresse également à la littérature enfantine, aux sujets Food, à la musique et autres curiosités. Fan de bons plans, j'aime farfouiller sur le net à la recherche de pépites que j'ai toujours beaucoup de plaisir à partager avec vous. N'hésitez pas à me laisser des messages sous mes articles, je serai ravie de vous lire !

A lire aussi

il-etait-une-fois-une-découverte-par-jour-ephemeride-hugo-cie

Hugo & Cie – Éphéméride Il était une fois…

Maestro est à retrouver dans une éphéméride grand format, aux éditions Hugo & Cie, depuis …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Read previous post:
Les Tendances d’Emma : Zéro Déchet – Les gammes ECO Chou & Net !

Ce n’est pas la première fois que FranceNetInfos vous parle de la marque Les Tendances …

Elton John, un portrait richement illustré signé Chris Roberts

 Cet ouvrage à grand format, richement illustré par quelque 240 illustrations dont certaine rares et …

Julien Courbet – Nouveau One-Man-Show à Paris et en tournée

Julien Courbet sur scène pour son nouveau one-man-show hilarant "Jeune et joli... à 50 ans". …

Close