Accueil / Mode / Soins / corps / Les Tendances d’Emma : Zéro Déchet – Les gammes ECO Chou & Net !

Les Tendances d’Emma : Zéro Déchet – Les gammes ECO Chou & Net !

Ce n’est pas la première fois que FranceNetInfos vous parle de la marque Les Tendances d’Emma tant nous sommes charmés par son engagement autour de l’environnement. Mais elle a également la capacité de nous proposer des objets de tous les jours, indispensables de notre quotidien. Le tout, dans un objectif zéro déchet qui nous fait nous sentir encore mieux tout au long de l’année.

Si vous aimez prendre soin de vous, vous n’avez pas pu passer à côté de la marque Les Tendances d’Emma. Elle propose notamment tout un tas d’accessoires écologiques pour nos routines beauté : carrés démaquillants lavables, serviette à cheveux, protège-slips quotidiens, serviettes de bain, etc. Depuis que nous avons découvert les carrés démaquillants, nous ne pouvons plus nous en passer. C’est écologique, agréable sur la peau, lavable et réutilisable.

Soit, une belle économie au service de l’écologique, comment s’en passer !

Depuis, nous nous sommes rendu compte que Les Tendances d’Emma n’avait cessé d’agrandir sa gamme autour des tâches ménagères, mais également autour des enfants. Ces deux gammes portent le nom d’ECO Chou et d’ECO Net. ECO Chou propose des produits pour les enfants et bébés. Quant à la gamme ECO net, elle est plus ciblée pour le ménage écologique.

Les Tendances d’Emma – Zoom sur la gamme ECO Chou

Carrés bébé et gants de change

Dans la gamme ECO Chou, nous retrouvons des indispensables pour prendre soin de nos bébés tout en protégeant la planète. Un geste facile à adopter, autour de produits indispensables ! À commencer par le « Kit Eco Chou » composé de 10 carrés nettoyants et de 10 gants de change. Vraiment bien pensé, il possède un filet dans lequel nous pouvons glisser les carrés sales, afin de les laver. Il faut dire que lorsqu’on a un bébé, les changes sont fréquents, au point de créer beaucoup de déchets. Voilà une belle façon d’y remédier. De plus, ils sont très doux pour la peau de bébé. Non corrosifs, ils prennent soin de leurs petites fesses.

Fini les cotons jetés à la poubelle avec Les Tendances d’Emma !

les tendances d'emma
Les Tendances d’Emma : La Gamme ECO Chou
Le Kit « Anti-Gaspi »

Il y a un autre produit très ingénieux que nous avons testé pour l’hygiène de bébé, à savoir le « Kit Anti Gaspi » qui permet de glisser un savon à l’intérieur du gant pour laver sa petite frimousse. Mais aussi, d’aller jusqu’au bout du savon sans qu’il y ait de gâchis. De plus, les deux gants en eucalyptus sont hyper doux pour une sensation encore plus douce sur leurs peaux exigeantes.

Économique & Écologique !

D’autres produits pour prendre soin de bébé sont également disponibles : la serviette à langer imperméable, des bavouillettes colorées ou encore le kit à langer nomade très complet. Une belle idée de cadeau de naissance !

Les Tendances d'Emma
Les Tendances d’Emma : le change

Les Tendances d’Emma – Zoom sur la gamme ECO Net

Les Tendances d'Emma
5 essuie-tout lavable Les Tendances d’Emma

Parmi les produits proposés dans cette gamme, les lingettes lavables multi-usages sont celles que nous trouvons indispensables au quotidien. Pour quelle raison ? Parce qu’elles vont remplacer l’utilisation de l’essuie-tout, qui est vraiment tout, sauf écologique. Les Tendances d’Emma propose un lot de 5 débarbouilettes lingettes lavables qui vont servir à tout un tas de choses. Formulées en coton bio ou bambou, elles sont hyper absorbantes !

 

Les tests ont prouvé qu’une débarbouillette équivaut à 5 feuilles d’essuie-tout traditionnel, rien que cela !  

les tendances d'emma
Les lingettes

Nous les avons essayées, en effet cela change la vie ! Tellement plus économiques que le papier, elles sont une aide précieuse pour tout un tas d’utilisation : après de bain de bébé pour éponger l’eau, pour nettoyer la table ou le plan de travail, s’essuyer les mains, etc.

Encore une fois, Les Tendances d’Emma est une marque pétillante qui veut vraiment montrer l’exemple en facilitant la vie des utilisateurs au quotidien. Non-culpabilisante, les produits qu’elle propose sont vraiment là pour donner un coup de main, un petit coup de pouce pour lutter contre le gâchis au quotidien. Les produits sont fun, soignés, innovants. La communication autour de la marque est basée sur la bonne humeur. Une équipe de passionnés que nous allons continuer de suivre sans aucun doute.

A propos LRedac

A lire aussi

galaxies-coeur-systemes-stellaires-glenat-livre

Galaxies – Au cœur de systèmes stellaires

Galaxies est un bel ouvrage, de Govert Schilling, journaliste scientifique de renommée internationale, qui a ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Elton John, un portrait richement illustré signé Chris Roberts

 Cet ouvrage à grand format, richement illustré par quelque 240 illustrations dont certaine rares et ...

Julien Courbet – Nouveau One-Man-Show à Paris et en tournée

Julien Courbet sur scène pour son nouveau one-man-show hilarant "Jeune et joli... à 50 ans". ...

controle parentale
Comment désactiver le contrôle parental sur iPhone

A force de trop se verrouiller, il arrive parfois qu’on arrive plus à défaire les ...

Fermer