Un homme parfait de Jo Jakeman dans la collection Black Lab

Les excellentes éditions Marabout présentent dans leur collection Black Lab, un formidable thriller psychologique prenant et émouvant : Un homme parfait de Jo Jakeman.

Un homme parfait

L’argument du thriller :
Jusqu’où iriez-vous pour vous venger de votre ex ? Phillip, le mari d’Imogen est un terrifiant manipulateur qui présente à tous l’image de l’homme parfait. Mais Imogen sait ce qu’il cache. Alors qu’ils sont en instance de divorce, Phillip lui donne quinze jours pour quitter la maison, faute de quoi il demandera la garde de leur fils.

Lors d’une dispute, dans un moment de folie, Imogen l’enferme à la cave. Maintenant qu’elle semble contrôler la situation, jusqu’où sera-t-elle capable d’aller pour défendre son fils ?

Mon avis de lectrice :
Haletant, tendu, puissant, ce thriller Un homme parfait fait réfléchir sur le pouvoir des pervers narcissiques sur leurs “proies”. Dans ce roman noir très émouvant, les rôles s’inversent à loisir comme dans un triangle infernal : la victime devient bourreau bien malgré elle, le bourreau devient victime et le sauveur endosse tour à tour les deux autres rôles. Ces prises successives de pouvoir provoquent une tension palpable pendant toute la lecture.

Avec un talent pour manier les rebondissements, Jo Jakeman tricote une trame narrative digne des meilleurs Hitchcock. Son héroïne Imogen se débat entre les démons de son passé de petite fille malaimée, puis d’épouse maltraitée par un mari manipulateur et de maman endeuillée par la mort de son bébé. Cependant, elle trouve la force de renverser la vapeur pour se créer un avenir pour elle et pour son fils qui soit digne et radieux. Dans ce combat, elle nous touche par sa détermination et son courage… quitte parfois à outrepasser certaines limites !

D’un rebondissement à un autre, la lecture de ce roman puissant devient addictive dès les premières pages. Un homme parfait de Jo Jakeman, une merveille de mécanique implacable où le spectaculaire côtoie le bourbier gluant du quotidien… Belles lectures.

A propos alissash

A lire aussi

quel-egoiste-flammarion

Quel égoïste ! le nouvel album coup de cœur des éditions Flammarion

Quel égoïste ! est le nouvel album dans lequel les jeunes lecteurs vont pouvoir retrouver Coin-Coin …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Read previous post:
La peau d’Anna de Nathalie Gendreau aux éditions Dacres

Les excellentes éditions Dacres présentent une ré-édition d'un livre poignant, perturbant et fort en émotions …

Monkey Peak Part 5 : Accroche-toi à ton fauteuil !!

Tu aimes les séries manga qui te filent des sueurs froides ?!!! Alors commence tout …

lucy-rose-concert-paris-slider
Lucy Rose au Café de la Danse le 9 mai 2019

Lucy Rose - Retrouvez l’univers folk et la voix si émouvante de Lucy Rose lors de …

Close