Accueil / Mode / Habillement / Un nouveau style de montre les montres en bois

Un nouveau style de montre les montres en bois

Porter une montre en bois à son poignet est classe et originale. Le bois a ce côté rustique et unique qui attire, et l’on ne peut se lasser de l’admirer. Quelle bonne idée que de l’associer à sa montre ! Cet article se penche sur les montres en bois et sur l’essentiel à savoir sur ces montres en bois.

montre-en-bois

Qu’est-ce qu’une montre en bois ?

Autant vous avertir tout de suite, la montre en bois n’est pas magique, elle ne vous offrira pas le don d’ubiquité. Elle a cependant cela d’utile qu’elle vous permet de vous situer dans le temps et de savoir si oui ou non vous avez le loisir de prendre cinq minutes pour souffler et faire un sort à ce malheureux paquet de biscuits qui vous fait de l’œil depuis des heures. Son cadran est taillé dans le bois ainsi que le cache au dos qui protège le mécanisme de la montre. Même la molette qui permet de régler l’heure peut être faite de bois. Et si le bracelet est en général en cuir, il peut lui aussi être taillé dans le bois. Il est alors construit à partir de petites pièces de bois qui s’emboîtent et s’articulent pour permettre un confort optimal au porteur de la montre.  En effet, simple une montre en bois est simplement une montre qui intègre le bois dans la conception. Le boîtier et parfois la sangle est en bois. Le mécanisme de la montre interne est quasiment identique à celui d’une montre conventionnelle.

Pourquoi acheter une montre en bois personnalisée ?

 Pour commencer, elle est originale. Cette matière est également très douce à porter et met une touche naturelle dans votre quotidien. Ensuite, votre montre en bois peut être personnalisée. D’originale elle passe donc à unique. En choisissant d’y faire graver une photo de votre choix sur le cadran, vous pourrez vous distinguer et avoir une montre que personne d’autre au monde ne possède. Pour les plus sentimentaux, ce système d’impression laser vous permet aussi d’emmener partout avec vous votre famille, vos proches et pourquoi pas votre adorable boule de poils !

De plus, vous pouvez opter pour une personnalisation plus discrète en gravant un message au dos de votre montre. Leitmotiv, réplique de film, prénoms de vos enfants, date importante à vos yeux … Style décontracté ou formel, que vous portiez une montre pour des situations formelles ou informelles, il existe un design pour vous. Certains modèles fonctionnent bien dans les deux situations. Réfléchissez au raffinement d’un meuble ancien et vous comprendrez comment une montre en bois peut fonctionner dans un contexte formel. Les montres en métal ou en plastique sont produites dans des quantités qui les rendent économiquement viables. Cela signifie qu’ils sont des répliques exactes les uns des autres. Même les montres de qualité les plus chères sont usinées et polies selon des mesures et spécifications précises.

Porter une montre, c’est donner de l’éclat à son physique et connaitre le rythme auquel évolue le temps. Mais, quand cette montre artisanale que vous enroulez fait partir de la dernière génération comme les montres en bois, elle améliore votre personnalité aux yeux de votre entourage. Ainsi, vous n’avez pas besoin d’être styliste ou un mannequin encore plus un roi avant de vous faire traiter comme tel. Déboursez donc de l’argent pour vous faire plaisir avec les montres en bois et soyez plus charmant. Généralement, le prix de ces montres varie en fonction de la quantité de facteurs (travail, matériel) ayant servi à produire ce bien. Donc, pour plus de facteurs utilisés, il est normal que le coût soit élevé. D’ailleurs, quand on voit la splendeur du bien, on en déduit qu’il vaut vraiment son cout.

Outre l’achat que vous pouvez faire en ligne lorsque vous craquez pour une montre en bois résistante, vous avez la possibilité de faire votre commande selon le design que vous préférez. Ainsi, vous pouvez commander des montres numériques ou à affichage analogique avec la couleur de vos choix, avec des ceintures en cuir ou plastique, avec une couleur en fonction de la tenue sur laquelle vous voulez l’enrouler et la dimension que vous souhaitez pour votre montre pour homme. Le plus intéressant est qu’elles sont faites sur mesure. Ainsi vous n’aurez pas à percer d’autre trou sur la ceinture avant qu’elles vous suffisent.

Rien de plus léger et facile à manipuler, facile à comprendre qu’une montre en bois. En effet, vu le matériel avec lequel elles sont construites, c’est clair que la masse de leur poids soit aussi basse. De ce fait, quand on la porte on ne peut sentir sa présence sur son bras. De plus, son remontoir est facile à manier et aussi la disposition de ses minutes et heures sur le cadrant sont très lisible. Ainsi, ils facilitent sa visibilité et sa lecture aux utilisateurs. Le plus grand atout, est qu’elles sont faites en des bois de luxe (bambou). Ce qui la rend donc plus éclatante et attire à première vue.

Porter une montre en bois est agréable et léger même si les rouages internes sont en métal. Peu coûteux, bien que les montres en bois soient des montres uniques et attrayantes, elles restent tout à fait abordables. Cependant, elles sont portées comme toutes les autres montres en cuir, mais elles sont encore plus joviales quand elles se font  accompagner d’un petit bracelet fait aussi en bois. Rien de plus chic !

A propos Mikael Buffard

A lire aussi

niu-creme-solaire-spf30-ecologique

NIU : la crème solaire écologique et engagée

NIU est une marque naturelle et française, née de la passion de deux amis, qui ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Clôture composite
5 conseils pour bien choisir sa clôture de jardin en bois

Les palissades fabriquées à partir de lames emboitables en bois connaissent un succès grandissant dans ...

ah-ca-ira-t1-pain-poudre-delcourt
Ah, ça ira ! – Le pain et la poudre

Le pain et la poudre est le premier tome de la nouvelle série de JD ...

Rencontre avec Macha Méril

En juin dernier, à l’occasion du dernier festival du livre de Nice, nous avons rencontré ...

Fermer