Un renard – Un livre à compter haletant

Un renard est un livre à compter haletant, un ouvrage de Kate Read, paru aux éditions Kaléidoscope, en septembre 2019. Un livre amusant et original, très attrayant, qui propose aux jeunes lecteurs d’apprendre à compter, à travers une histoire palpitante.

Il était une fois, un renard affamé. L’animal roux avait deux yeux rusés, plein de malice. Un peu plus loin, il y avait trois poules dodues, toutes les trois de couleurs différentes, qui mangeaient des asticots. Quatre pattes de velours s’approchaient en silence du poulailler. Alors que la nuit était tombée, bien au chaud, dans le poulailler,un-renard-un-livre-a-compter-kaleidoscope les poules dodues dormaient, avec leurs cinq œufs bien au chaud, qu’elles couvaient. Six pas silencieux ont suffi au renard, pour arriver jusqu’au nichoir. L’animal est prêt à passer à l’attaque, son appétit semble grand !

Un renard affamé, avec ses pas silencieux s’approche d’un poulailler, pour effrayer les poules et tenter de les manger. Le récit est original et surprenant, adorable et haletant, avec ce bel animal rusé, qui essaie d’effrayer et de manger. Le texte est très simple et pourtant bien trouvé et attrayant. A chaque double page, les jeunes lecteurs vont découvrir un chiffre et une phrase courte, ainsi qu’une belle illustration. Au fil des pages, une histoire se profile, tout en invitant les enfants à découvrir les nombres, sous forme de chiffre et de manière écrite. Le livre apprend à compter, aux jeunes lecteurs, avec un récit palpitant, plein de suspense, qui sait tenir en haleine ! La chute est pleine d’audace et amusante, surprenante, elle ravira les jeunes lecteurs. Le dessin est beau, le graphisme particulier et très expressif, sublimé par un choix de couleurs flamboyantes et contrastées par moments.

Un renard est un livre à compter haletant, une histoire bien découpée et pleine de suspense, qui propose aussi aux jeunes lecteurs d’apprendre à connaitre et reconnaitre les chiffres et les nombres et à compter.

A propos celine.durindel

A lire aussi

il-etait-une-fois-une-découverte-par-jour-ephemeride-hugo-cie

Hugo & Cie – Éphéméride Il était une fois…

Maestro est à retrouver dans une éphéméride grand format, aux éditions Hugo & Cie, depuis …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com