Un village français, tome 1, 1914.

un-village-francais-t1-1914-soleilPréquel inédit de la série télévisée française diffusée sur France 3, Jean-Charles Gaudin et Vladimir Aleksic, propose ici une bande dessinée qui revient sur le passé des personnages avec ce premier tome d’Un village français, 1914, paru aux éditions Soleil, le 22 avril 2015.

Villeneuve, dimanche 28 juin 1914, alors que tout le monde sort de l’église, pour se retrouver, discuter, s’embrasser, et prendre quelques nouvelles, Marcel laisse son père à ses affaires et s’en va au café, sur son chemin une petite fille court et lui fonce dessus, s’en faire attention. Marie et Lorrain se courent après, ils doivent rejoindre les autres enfants près d’une fontaine. Là des échanges se font entre les enfants, après les sucreries, Bernard distribue quelques pistolets sculptés dans le bois. Les enfants veulent jouer à prendre en embuscade le cortège royal. Après leur jeu, une jeune femme vient leur demander d’arrêter et de venir boire une orangeade. Alors les enfants obéissants accompagnent la jeune femme, Micheline, dans le café, pour prendre sagement leur orangeade. C’est alors que Micheline s’approche d’une tablée de jeunes hommes pour saluer tout le monde et embrasser tendrement Marcel ! Pendant ce temps, un homme s’éloigne tranquillement et prudemment, en regardant toujours derrière soi, il va rejoindre sa maîtresse…

Ce préquel offre une nouvelle dimension à l’histoire de ces personnages qui ont marqués la série télévisée, une nouvelle série qui revient donc sur le passé des habitants de ce village français de Villeneuve,UnVillageFrancais-T1.indd à l’aube de la première guerre mondiale, avec les amours, les affinités, de chacun, mais également les prises de bec et autres… Mais malheureusement aussi, les premières séparations pour les hommes mobilisés, qui doivent partir au front ! Le récit est fluide et plaisant à découvrir, les fans aimeront à retrouver les différents personnages, et ainsi mieux les connaître et les redécouvrir, pour les lecteurs qui découvrent la série, cela se fait simplement et aisément, pour découvrir une nouvelle histoire. Le dessin est très plaisant, fin et réaliste, avec des personnages travaillés, mais également les décors.

Voici donc une bande dessinée qui propose pour les fans ou pas, le prologue de la série télévisée à succès, Un village français, qui débute avec ce premier tome, 1914, où la première guerre mondiale va basculer la vie des habitants de Villeneuve…

A propos celine.durindel

A lire aussi

“Première affaire” au cinéma : rencontre avec la réalisatrice Victoria Musiedlak et l’actrice Noée Abita

Mercredi 24 avril, sortira au cinéma “Première affaire”. Pour son premier long métrage, Victoria Musiedlak …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com