Accueil / Culture / Une histoire pour chaque soir – Les grands classiques du Père Castor.

Une histoire pour chaque soir – Les grands classiques du Père Castor.

une-histoire-pour-chaque-soir-pere-castor-flammarionParu mi-octobre 2013, aux éditions Flammarion, Une histoire pour chaque soir – Les grands classiques du Père Castor est un recueil des trésors d’hier à partager et transmettre aux enfants d’aujourd’hui.

C’est un bel album de 288 pages que vient de sortir là, les éditions Flammarion, un recueil idéal pour ces fêtes de fin d’année. En effet ce livre reprend les plus grands succès du Père Castor en version intégrale et illustrations d’origine, en tout, quarante-sept histoires sont ici regroupées, des classiques qui ont bercé plusieurs générations de jeunes lecteurs. Ainsi, dans cet ouvrage, l’enfant peut découvrir ou redécouvrir Conte de la Marguerite, La vache orange, Le petit poucet, Roule Galette, La petite fille aux allumettes, La grande panthère noire, Un ours bien nigaud… des histoires taquines, étonnantes, merveilleuses, fantastiques, douces, émouvantes et cocasses. Un sommaire débute ce livre d’histoires, ensuite un à un, les récits se lisent avec passion, amusement et réflexion, pour terminer des index, bien pratiques, permettent de répertorier les contes par ordre alphabétique, par tranche d’âges, par temps de lecture et enfin par thème.

Une histoire pour chaque soir – Les grands classiques du père Castor est un bel ouvrage où le jeune lecteur va pouvoir découvrir les plus beaux succès et belles histoires de ces derniers temps, un livre qui tombe à pic pour ces soirées d’hiver et à l’approche des fêtes de fin d’année.

une-histoire-pour-chaque-soir-pere-castor-flammarion-extrait

 

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

L’autoroute sauvage en Intégrale – Les Humanoïdes associés

Fan de sci-fi ou d’anticipation, s’il y a une « collection » qu’il ne faut pas rater ...

Lire les articles précédents :
La peur géante, tome 1, La révolte des océans, aux éditions Ankama.

Paru le 24 octobre 2013, aux éditions Ankama, le premier tome du diptyque La peur ...

Le Sportel, le salon réservé au sport professionnel

Le Sportel, le salon réservé au sport professionnel où se négocient les droits des retransmission ...

Les culbutos revisités par Haba pour le Noël des petits.

Depuis plus de 75 ans, le groupe Haba invente et fabrique des jeux et jouets ...

Fermer