Accueil / Sport / Hiver / Vars la Forêt Blanche

Vars la Forêt Blanche

Logé dans le département français des Hautes-Alpes, la Forêt Blanche est un domaine constitué de deux stations de sports d’hiver : Vars et Risoul. Il possède 116 pistes accessibles par 51 remontées mécaniques et situées à près de 3000 mètres d’altitude.

Vars le forêt Blanche - Rémi Morel
Vars le forêt Blanche – Rémi Morel

Le cadre est idéal pour les amoureux des sports de neige, qu’ils se déplacent seuls, entre amis ou en famille. En effet, ce département situé au sud de la France jouit d’un climat sec et froid et bénéficie de journées ensoleillées la majeure partie de l’année. Les skieurs ont le choix entre deux stations différentes mais complémentaires.

Tout d’abord, Vars, qui allient le charme intemporel de ses quatres villages et la modernité de son domaine skiable, étendu sur plus de 95 hectares. De superbes forêts apportent une touche supplémentaire de beauté préservée et offrent aux visiteurs de très beaux paysages pendant leur descente à ski ou leur petit-déjeuner à la terrasse de leur hôtel. Les forfaits sont aussi intéressants et s’étendent de 25 euros à 700 euros selon la durée choisie et l’âge de la personne. Mais Vars n’offre pas son bout de paradis qu’aux fans de ski. Il est également possible de pratiquer le VTT et de faire de la randonnée grâce à ses kilomètres de pistes et de sentiers. L’idéal pour les petits et les grands.

Il y a aussi Risoul. Ce domaine fournit des superbes efforts depuis quelques années pour faciliter le séjour des skieurs en solitaire bien sûr, mais aussi celui des familles. D’activités variées à l’hébergement, jusqu’à l’existence de crèches et de garderies, tout est fait pour que les parents aient l’esprit tranquille et que les enfants passent des vacances inoubliables. Pour ne citer que quelques activités : luge, parapente, équitation ou la « Tyrolienne » pour des frissons garantis. Une ambiance résolument sympa ! Les forfaits varient entre 30 euros et 500 euros selon la durée et l’âge des personnes. En ce qui concerne l’hébergement, les résidences et les chalets sont également des atouts pour un séjour confortable. Il suffit de regarder les évaluations des clients sur différents sites Internet pour avoir une bonne idée du cadre chaleureux dont les touristes français et étrangers bénéficient durant leurs vacances.Voici brièvement ce qu’il est possible de dire sur le domaine de la Forêt Blanche. Bien entendu, au-delà de ce texte et des belles images glanées sur Internet, se rendre sur place est vivement encouragé.

Vars, lancera sa saison avec l’événement « Vars en Scène » : le samedi 13 Décembre 2014, avec le concert gratuit d’Olivia Ruiz sur le front de neige de Vars les Claux, à 19h.

Podcast : Bruno Malochet -Directeur remontées mécanique à Vars

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Equipe de France 2018

Coupe du Monde de Foot : Top 10 des joueurs Français

Nano Interactive, leader européen des fournisseurs de ciblage basé sur les requêtes, a analysé les ...

Lire les articles précédents :
Une pochette pour les lunettes et lentilles Coaban Paris.

Coaban Paris, marque créée en 2003, par Jean-Pierre Petit Imbert, propose une collection de pochettes ...

Robin des Bois, une bande dessinée qui revisite la légende.

Robin des Bois est une bande dessinée parue aux éditions Glénat, de Pierre Boisserie et Héloret, ...

Bar à coiffures 365c à Paris

Une coiffure de rêve, un look tendance et chic en 15 minutes ; vous l'avez ...

Fermer