Accueil / Culture / Littérature / Vers les ténèbres, d’Andreï Dyakov

Vers les ténèbres, d’Andreï Dyakov

Vers les ténèbresSi vous joué et apprécié le jeu « Metro 2033 » et que l’univers vous a particulièrement plu, alors ce qui va suivre va vous intéresser !

Après un excellent « Vers la lumière », Andreï Dyakov nous revient avec une suite : « Vers les ténèbres », aux éditions L’Atalante.

De retour d’une mission, l’équipage du Babel assiste, impuissant, à la destruction de l’île Moshchny, son refuge, dans une explosion nucléaire. Barricadés dans une station, les rescapés lancent un ultimatum à l’ensemble du métropolitain de Saint-Pétersbourg : si les responsables de cette abomination ne leur sont pas livrés sous une semaine, un gaz mortel balaiera tout le réseau. Les délégués réunis des grandes lignes souterraines décident de confier l’enquête à Taran, un stalker à la réputation sans tache. Le compte à rebours pour la survie est lancé…

On retrouve avec grand plaisir Taran, le héros de ce diptyque, plus en forme que jamais ! On est emporté par le scénario, tel trajet dans un métro fou, le mystère reste entier jusque dans les dernières pages et se conclue avec un final ébouriffant ! Mais on ne va pas trop en dire pour ne pas vous gâcher la surprise de la découverte ! C’est bien écrit, mieux même que dans le premier volume, avec un grand soucis du détail : on a l’impression de pouvoir se balader dans le métro de Saint-Pétersbourg sans pouvoir se perdre !

Si vous n’avez pas eu la chance de lire le volume précédent, c’est dommage mais que cela ne vous empêche pas de découvrir « Vers les ténèbres », deuxième roman de ce jeune écrivain prometteur, Andreï Dyakov !

« Vers les ténèbres », D’Andreï Dyakov, aux éditions L’Atalante

 

Nombre de pages : 460 p. Editeur : L’Atalante Taille : 19,8 x 14,4 x 3,4 cm

ISBN : 978-2841726417 Prix : 21.00 €

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos Agence

A lire aussi

Les p’tits flaps – Cache-cache myrtille

Cache-cache myrtille est un nouveau livre, pour les jeunes lecteurs, qui vient compléter la collection ...

Lire les articles précédents :
La perle de Louise Erdrich « Dans le silence du vent »

"Dans le silence du vent" est paru aux éditions Albin Michel. Ce polar écrit par ...

AAARG ! le numéro 1 : Bande dessinée et culture à la masse

Avec son nom en forme d’onomatopée rageuse, son édito qui revendique indépendance, amour de la ...

Bête à Mourir – Yolande Nahas livre une histoire poignante

Le roman "Bête à Mourir" de Yolande NAHAS est une histoire inventée à partir d’un ...

Fermer