Accueil / Culture / Les voies du bouddhisme tibétain, de Sa Sainteté le dalaï-lama

Les voies du bouddhisme tibétain, de Sa Sainteté le dalaï-lama

Les voies du bouddhisme tibétain, un bel ouvrage qui rassemble des textes écrits par Sa Sainteté le dalaï-lama, est paru le 7 février 2018 chez Archipoche.

Les voies du bouddhisme tibétain s’adresse à tous.

Tenzin Gyatso, Sa Sainteté le 14e dalaï-lama, est considéré comme le plus haut chef spirituel du bouddhisme tibétain. Intronisé en 1950 à l’âge de 15 ans, il n’a de cesse de partager ses connaissances et sa sagesse avec une extraordinaire humilité. 

Les voies du bouddhisme tibétain s’adresse à tous, que l’on soit catholique, musulman, juif, bouddhiste tibétain ou athée. Chacun pourra découvrir dans ce livre des enseignements de Bouddha mais également des pratiques qui mènent à l’esprit d’éveil. L’un des grands enseignements de Bouddha présent dans ce livre peut être, à mon sens, résumé ainsi : c’est en dépassant notre ignorance et en développant notre compassion et notre altruisme que nous nous libérons de nos souffrances présentes et à venir. Tenzin Gyatso vient bien entendu analyser et intensifier cette idée tout au long de ses textes, avec bienveillance et clarté. 

De belles leçons de vie !

Cet ouvrage est l’occasion de découvrir et/ou d’approfondir nos connaissances sur cette véritable philosophie de vie.

Sa Sainteté le dalaï-lama nous apporte de puissantes réflexions sur les différents courants et symboles du bouddhisme tibétain, toujours avec respect et mesure.

Les voies du bouddhisme tibétain prône la tolérance, la non-violence et l’altruisme, tout en nous incitant à évoluer vers notre propre paix intérieure pour le bien de tous. De belles leçons de vie qui ne peuvent se refuser ! 

A découvrir également chez Archipoche :

A propos remy salle

A lire aussi

Les chevaliers des Gringoles, Livre 2, Opération Goofus

Opération Goofus est le deuxième livre de la nouvelle série d’Erwan Ji, Les Chevaliers des ...