Accueil / Auto-Moto / Volvo débarque avec le V60 Plugin In Hybrid

Volvo débarque avec le V60 Plugin In Hybrid

Dessiné sur le modèle d’un coupé 5 portes , Volvo débarque avec le V60 Plugin In Hybrid , une volvo a part silencieuse  mais c’est aussi le seul véhicule hybride diésel au monde .

Volvo V60 Plug-In Hybrid

Coté extérieur

Volvo V60 Plug-In Hybrid exterieur

 Les designers du break V60 expliquent qu’ils ont dessiné un « Coupé 5 portes ». Ligne élancée, calandre extravertie, surface vitrée effilée… Dans la circulation ce V60 s’éloigne en effet des clichés. Une Volvo « à part » qui prend une dimension encore plus charismatique dans sa version D6 AWD Plug-inHybrid : jantes « Thia » de 17 pouces conçues sur mesure pour améliorer l’aérodynamisme, double sortie d’échappements rectangulaires chromés se fondant dans la jupe arrière, laque noire soulignant la calandre, trappe de recharge électrique portée comme une signature… La singularité du V60 D6 AWD Plug-in Hybrid se contemple en détails. Des détails auxquels les coloris de carrosserie du V60 vont à ravir, y compris les plus pointus, « Des teintes métallisées comme les tons or, argent, cuivre et bronze sont des couleurs fortes dans l’univers de
la mode et du sport, ainsi que dans le design et l’architecture intérieure. Nous voulions les proposer à des clients sensibles aux tendances actuelles » confie Anders Sachs, Responsable Couleurs et Matériaux du V60 dont le « gris métallisé argent électrique », spécifique à la version Plug-in Hybrid a cependant la préférence. Un luxe visible également de nuit. Fort de ses LED avant et arrière, les designers ont conféré au V60 une signature nocturne inimitable, que reprend à son compte la version D6 AWD Plug-in Hybrid

Coté Intérieur

Volvo V60 Plug-In Hybrid interieur
Volvo V60 Plug-In Hybrid interieur

Les stylistes le répètent : « le luxe est dans les détails ». L’intérieur du V60 D6 AWD Plug-in Hybrid en est une nouvelle illustration. Avec discrétion mais sensation, de nouveaux matériaux montent à bord. Délicat et plein d’éclat tout en étant scandinave dans l’âme, un Bois Arctique pare ainsi les contre-portes et la console centrale dont chaque bouton désormais étincelle. Les cuirs ont aussi fait l’objet d’une sélection drastique, ne retenant qu’une qualité sensorielle et olfactive de premier ordre, le tout soigneusement surpiqué de beige. Les chromes sont également retravaillés ; les poignées de portes qui luisent tout en étant d’une grande douceur au toucher – sans évoquer leur traitement anti-allergie – présentent ainsi un fini digne d’un joailler ! Et puis le pommeau de levier de vitesse automatique luit aussi de mille feux. Des touches de fantaisie qui n’oublient pas d’être pratiques. Maniement des commandes, ergonomie de la planche de bord et assises des passagers
participent également au bien-être de chaque personne montant à bord. Sans oublier « ses rangements et ses astuces qui facilitent la vie au quotidien, car sous ses dehors épicuriens ce V60 demeure un vrai break ! » insistent les géniteurs. Autrement-dit, le V60 D6 AWD Plug-in Hybrid fourmille de rangements sous les sièges, dans les portières, dans le pavillon, sur la console centrale… Une vraie Volvo.

UN MOTEUR ELECTRIQUE + UN MOTEUR THERMIQUE

Et si le silence devenait un plaisir ? Les utilisateurs de modèles hybrides et électriques le répètent : « conduire une automobile non polluante et aussi silencieuse lorsque le moteur électrique est seul en action est une expérience dont il est difficile de se passer ». Le V60 D6 AWD Plug-in Hybrid ne fait pas exception, se déplacer à son bord en mode Pure est d’un confort exceptionnel. D’autant que toutes les qualités qui font l’intérêt des V60 thermiques sont belles et bien présentent. On pense au système de climatisation automatique qui, surtout en mode Pure, demeure efficace. Idem pour le système de chauffage. Détail d’importance, en prévision d’un déplacement agréable, le conducteur a la possibilité de préchauffer ou de rafraîchir l’habitacle lors de l’opération de recharge.

Ainsi, une plus grande capacité de batterie sera en pratique affectée au fonctionnement du véhicule. Cette prédisposition inclut une possibilité de refroidissement de la batterie. Le pack batterie ayant une température idéale de fonctionnement comprise entre 20 et 30°C, son  ré-refroidissement est particulièrement intéressant pour optimiser la capacité de charge et augmenter l’autonomie. On pense ensuite à la possibilité de tracter une caravane ou un bateau (tâche quasi impossible pour une automobile électrique) qui n’est qu’une formalité pour le V60 D6 AWD Plug-in Hybrid ; le poids tractable atteint 1 800 kg en remorque freinée.

volvo v60 PLUG-IN HYBRID
volvo v60 PLUG-IN HYBRID

Les + de  Pure Limited Edition

Le V60 Plug-in Hybrid est commercialisé dans une édition limitée de lancement appelée Pure Limited Edition, limitée à 100 exemplaires en France. L’objectif de cette édition est de renforcer le lancement du V60 Plug-in Hybrid à travers des finitions et équipements exclusifs, mettant ainsi davantage en valeur le très haut contenu technologique de ce véhicule d’exception, unique au monde.

Jantes alliage THIA 17 » Argent Brillant
 Peinture Métallisée Exclusive Argent Electrique
 Double sortie d’échappement rectangulaire chromée
 Inserts chromés et badges « Plug-in Hybrid »
 Calandre, spoilers spécifiques, contour des
rétroviseurs et montants latéraux Noir Laqué

3 modes de conduite

PURE
Ce mode est adapté aux trajets quotidiens et permet de se déplacer pendant 50 km, sans la moindre émission de CO2 : seul le moteur électrique fonctionne. Le moteur diesel peut se réactiver automatiquement, pour régénérer le filtre à particules. L’autonomie peut varier en fonction du climat, du type de conduite et de l’environnement extérieur.

HYBRID :

Il s’agit du mode par défaut au démarrage : le moteur diesel et le moteur électrique fonctionnent en symbiose de manière totalement transparente pour le conducteur. Cette combinaison des moteurs permet de parcourir jusqu’à 900 km, avec une consommation (1,8L/100km) et des émissions de CO2 réduites (48g/km).

POWER
Ce mode combine la puissance du moteur diesel et du moteur électrique, idéal pour des dépassements en toute sécurité. Vous bénéficiez alors d’une puissance cumulée pouvant aller jusqu’à 280 ch et vous permettant de passer de 0 à 100 km/h en 6,1 secondes.

+ SAVE FOR LATER
Cette fonction additionnelle permet d’économiser la charge de la batterie pour une situation ultérieure, lors de laquelle l’entraînement électrique est plus avantageux, en milieu urbain par exemple.

Tarifs : A partir de 61500 €

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Pourquoi choisir un mandataire auto approuvé ?

Acquérir une voiture neuve peut constituer un projet assez coûteux pour certaines familles. Les procédures ...

Un commentaire

  1. Volvo a su depuis de nombreuses années fidéliser sa clientèle, le renouveau du design qui date de 2005 a était une belle avancer en terme d’image de marque. En espérant que ce moteur hybride aura la même fiabilité que leurs moteurs diesel.

Lire les articles précédents :
Concours France Net infos : 5 albums Michel Fugain et le Big Bazar à gagner

L'histoire de Michel Fugain et le Big Bazar commence en 1972, avec un Michel Fugain ...

Very Bad Trip 3 : De nouvelles aventures, encore plus pimentées.

Very Bad Trip (Lendemain de veille en français) est un film comique américain, sous forme ...

« J’aime ce qui vacille » de Rose-Marie Pagnard

                              ...

Fermer