Accueil / Culture / Littérature / BD / Voyage en Inde, une bande dessinée de Béka et Marko.

Voyage en Inde, une bande dessinée de Béka et Marko.

voyage-en-inde-bd-bambooParue, fin février 2014, aux éditions Bamboo, la bande dessinée, Voyage en Inde, est le second tome de Béka (Bertrand Escaich et Caroline Roque) pour le scénario et Marko pour le dessin, après Voyage en Chine. Une nouvelle expédition, pour le couple de jeunes trentenaires, Ben et Nina vont voir du pays…

Ben et Nina se préparent pour leur prochain voyage en Inde, enfin Nina plus que Ben, ce qui a tendance à énerver cette dernière. Le jeune homme tape sur son clavier d’ordinateur au lieu de lire un guide et de se renseigner sur le pays, mais suite à l’interpellation de Nina, le jeune homme commence à rechercher sur internet, il découvre alors que le dessin animé « Le livre de la jungle », se passe en Inde, il décide alors de commander le film pour le découvrir ! Ben se décide enfin à lire le guide de voyage, il commence par les généralités, et se demande s’il est normal que la liste des médicaments à emporter fasse deux pages… Le soir, dans le lit, Ben continue sa lecture à voix haute sur les douleurs gastriques aiguës, Nina plutôt fatiguée et fâchée, car elle connaît déjà tout cela, demande à son ami de passer à autre chose. A ces mots, Ben tourne la page pour lire la suite, toujours à voix haute, sur les morsures de serpent, Nina, elle se retourne en fronçant des sourcils…

Un deuxième voyage pour Ben et Nina, qui offre, tout comme le premier, son lot de découvertes, de fantaisies, de rires et de sourires. Le scénario de Béka est toujours fluide, bien arrangé etvoyage-en-inde-bd-bamboo-extrait travaillé, des situations cocasses et surprenantes animent les périples du jeune couple. De la préparation, aux conseils des amis et proches, du départ à l’arrivée, en passant par la découverte d’un nouveau pays, le lecteur suit facilement Ben et Nina dans cette aventure culturelle et amusante. Des petits rappels, comme la maman de Nina qui se renseignement auprès de son pharmacien pour les maux du jeune couple, est un clin d’œil drôle qui dynamise l’histoire. Le dessin de Marko est simple, fluide et plaisant, son trait humoristique et fin est bien adapté à ce jeune couple divertissant, un réel travail de recherche est tout de même fait pour les bâtiments, animaux, personnages…que l’on retrouve en demi-planche.

Voici la découverte d’un nouveau pays, au travers le couple de Ben et Nina, jeunes trentenaires attendrissants, auxquels le lecteur peut facilement se comparer. Voyage en Inde est  une bande dessinée qui se veut drôle, amusante, mais également au plus proche de la vérité et surtout dépaysante.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Kill or be killed, le deuxième tome

Ed Brubaker et Sean Phillips, poursuivent leur thriller, Kill or be killed, une tétralogie angoissante, ...

Lire les articles précédents :
Don’t Starve, il va falloir survivre sur PC

Don't Starve (développé par Klei Entertainment, disponible sur PC) est un jeu indépendant. "Encore un", ...

Bijoux origami, dans la collection Les mini Larousse.

C’est un petit livre, de Didier Boursin, paru en février 2014, aux éditions Larousse, qui ...

Dragons, père et fils, un album Père Castor.

C’est aux éditions Flammarion, le 12 mars 2014, qu’est paru l’album Dragons, père et fils, ...

Fermer