Voyage au pays des rêves

Voyage au pays des rêves est un bel album des éditions Nathan, paru en octobre 2017. Un livre de Mia Cassany et Ana de Lima, qui invite les jeunes lecteurs à faire une promenade onirique, avant d’aller se coucher et de rêver.

Chaque nuit, une enfant, la narratrice de cette histoire, rêve d’un lieu magique, qui n’existe que dans sa tête. Nuit après nuit et rêve après rêve, elle voyage dans son pays imaginaire qui grandit. Là-bas tout est possible, même l’impossible !  Son pays imaginaire, elle invite les jeunes lecteurs à le visiter, s’ils veulent bien rêver… voyage-au-pays-des-reves-nathanDans la jungle Tachetée, les animaux changent de pelage et de couleur chaque fois que l’un d’eux éternue ! Il est donc difficile de les reconnaître, car nulle ne sait comment ils seront habillés demain. Dans la montagne de Papier, une belle jeune fille fabrique de minuscules bateaux en papier avec ses mains et doigts délicats.

C’est un mode incroyable que les jeunes lecteurs vont pouvoir découvrir. Un pays imaginaire, avec plein de curiosités, drôles, amusantes, belles et tendres. Le récit est très doux, dévoilant les secrets de ces différentes contrées qui forment le pays imaginaire qu’ils découvrent. La gourmandise, l’insolite, le spectaculaire, l’incroyable, la beauté, voir même l’absurde sont à retrouver dans ce monde particulier, doux et rigolo. Une tendre promenade au pays des rêves pour les jeunes lecteurs, qui vont pouvoir, eux aussi, s’inventer un monde incroyable à leur image, qu’ils pourront visiter à chacun de leur rêve. Le dessin est tout aussi doux que l’histoire, avec un trait fin, délicat et des couleurs tendres, invitant à voyager dans cet imaginaire incroyable.

Voyage au pays des rêves est une tendre invitation à une promenade onirique, pleine d’imagination où les jeunes lecteurs pourront peut-être se retrouver, ou, lorsque se sera à eux de dormir, pourront s’imaginer leur propre pays imaginaire…

A propos celine.durindel

A lire aussi

À Aubagne Matt Coco investit “Les Pénitents Noirs” avec ses oeuvres patrimoniales

Du 20 novembre au 30 avril 2022, “La respiration d’un monstre tapi dans les profondeurs”…Le …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com