Accueil / Sport / Cyclisme / Vuelta 2018 : Présentation du parcours officiel à Estepona

Vuelta 2018 : Présentation du parcours officiel à Estepona

Vuelta 2018

Vuelta 2018 : Présentation du parcours officiel

Unipublic a présenté ce samedi 13 janvier, le parcours officiel de la Vuelta 2018, qui se disputera du 25 août au 16 septembre. Le Tour d’Espagne s’élancera au Centre Pompidou, à Malaga, afin de montrer l’enjeu de l’organisation d’associer sport, culture et départs innovants.

Le prologue inaugural sera un contre-la-montre individuel de 8 kilomètres qui donnera un premier aperçu de la Vuelta dont la première semaine aura un air typiquement andalou. Après Malaga, le peloton visitera Grenade, Almería et Jaén, sans oublier le passage intermédiaire en Murcie, avant de mettre le cap vers le Nord. La Cantabrie  accueillera un deuxième contre-la-montre de 32.7 km, alors que les régions du Pays basqueAragon et Catalogne, seront les prochains arrêts avant d’attaquer le tronçon final de l’édition, avec un final très difficile dans deux des sommets les plus exigeants de la Principauté d’Andorre (le col de la Rabassa et le col de la Gallina). Le parcours prendra fin à Madrid, la capitale, avec départ à Alcorcón et arrivée sur la place de Cybèle, en passant par le Paseo del Prado, dont le musée fête cette année son bicentenaire.

40 ANS D’UNIPUBLIC

Vuelta 2018

Unipublic fête cette année 40 ans à la tête de la Vuelta. « Nous découvrons de nouvelles montées finales et nous voulons que la montagne redevienne la clé pour décider la Vuelta. Ce sont des marques d’identité qui nous ont permis de donner un nouvel élan à la course et nous allons les défendre », a expliqué le directeur de la Vuelta Javier Guillén. Cette année, la Principauté des Asturies et le Pays basque seront les hôtes de deux arrivées inédites. Deux journées qui seront synonymes d’épopée et de spectacle et qui mettront à l’épreuve les grands coureurs du peloton. « Les Praeres, à Nava, ou le Balcon de Biscaye, deviendront à partir de 2018 inoubliables pour le spectateur », a ajouté Guillén.

Les nouveautés se combineront avec quelques « classiques ». Le triptyque astur-léonais formé par La Camperona, Les Praeres de Nava et les Lacs de Covadonga mesurera les forces des aspirants au maillot rouge avec trois montées finales consécutives. Un trio avec deux vieilles connaissances et un nouvel arrivant qui marqueront un tournant dans la Vuelta 2018 : l’association de tradition et modernité sous tous leurs aspects.

La Vuelta 2018 qui se disputera du samedi 25 août au dimanche 16 septembre, comprendra 21 étapes pour une distance totale estimée à 3 271,4 kilomètres. Ces étapes se décomposent comme suit ;

  • 6 étapes de plaine
  • 2 étapes de plaine avec une arrivée au sommet
  • 6 étapes de moyenne-montagne
  • 5 étapes de montagne
  • 2 étapes contre-la-montre individuel

Caractéristiques de l’épreuve 

  • 40,7 kilomètres contre-la-montre individuel
  • 46 cols
  • 2 journées de repos
 
Vuelta 2018 (Contador-Valverde)

 

A propos guillaume joubert

Après avoir été rédacteur sur divers sites musicaux comme Rocknfrance, Zikannuaire, Punksociety, Zik'nblog, et animateur d'une émission de radio diffusée sur 12 radios, dont 7 FM, en France, en Belgique et en Suisse, j'ai décidé de reprendre l'écriture sur FranceNetInfos. C'est un plaisir de participer à la diffusion d'informations régionales et nationales, sur des sujets qui me tiennent à coeur comme, entres autres, la culture, le cyclisme et l'environnement.

A lire aussi

Coupe du Monde

Coupe du monde 2018 : l’apogée des publicitaires

La Coupe du monde de football 2018 c’était des Français unis, de la joie, des ...

Lire les articles précédents :
kixy-maquillage
KIXY – Le maquillage connecté

KIXY et le concept inédit de "connected make-up" - Un maquillage de fabrication française, non ...

Mon tout premier Larousse des Pourquoi ?

Le livre animé Mon tout premier Larousse des Pourquoi ? est un documentaire ludique, paru ...

Lanfeust Odyssey, tome 9, Le stratège ingénu

Le stratège ingénu est le neuvième tome de Lanfeust Odyssey,  paru aux éditions Soleil, fin ...

Fermer