Accueil / En Région / Alsace-Lorraine / Week-end de l’art contemporain 2014 en Alsace

Week-end de l’art contemporain 2014 en Alsace

image002

Actualité forte du réseau VERSANT EST*, le week-end de l’art contemporain 2014 se déroulera les 15 et 16 mars. Ce week-end festif permet chaque année au public de découvrir ou redécouvrir les lieux d’art et les nombreuses propositions artistiques programmées : expositions, rencontres, ateliers, concerts, performances, projections…

Pour les curieux, possibilité de profiter de parcours en bus le dimanche au départ du Bas-Rhin et du Haut-Rhin. Comme chaque année également, un fil rouge, création artistique coproduite par les structures participantes, invitera les visiteurs à découvrir des propositions inédites.

Le fil rouge : Une invitation à Clément Cogitore
Après des études à l’Ecole supérieure des arts décoratifs de Strasbourg (désormais Haute école des arts du Rhin) et au Fresnoy-Studio national des arts contemporains, Clément Cogitore développe une pratique à mi-chemin entre cinéma et art contemporain. Mêlant films, vidéos, installations et photographies, son travail questionne les modalités de cohabitation des hommes avec leurs images. Il y est le plus souvent question de rituels, de mémoire collective, de figuration du sacré ainsi que d’une certaine idée de la perméabilité des mondes.
Autour d’une actualité forte en Alsace, plusieurs lieux d’art de la région présenteront performance, films et vidéos de Clément Cogitore, une invitation à découvrir de manière inédite et privilégiée le travail de l’artiste.

Programmation du week-end de l’art contemporain : à découvrir sur le site www.versantest.org
Pour informations et réservations : info@artenalsace.org / +33 (0)3 88 58 87 55.

(*) Le réseau d’art contemporain VERSANT EST, initié en 2006 par le Conseil Régional d’Alsace et la Direction des Affaires Culturelles d’Alsace (DRAC Alsace), a été créé dans un souci de porter l’information auprès d’un public élargi. Il rassemble des personnes, des ressources, des projets et des événements mis en oeuvre par une vingtaine de membres : des lieux d’expositions temporaires, des lieux de création et de résidence, des collections publiques, des écoles d’art, des festivals…
Cette dynamique collective permet de favoriser la rencontre et les échanges autour de l’art contemporain et de découvrir la richesse et la diversité des rendez-vous artistiques proposés tout au long de l’année au public. Le foisonnement de cette offre est notamment rendu visible à travers la diffusion trimestrielle par VERSANT EST du calendrier art contemporain Strasbourg & Alsace.

A propos Agence

A lire aussi

Fucking Business, un thriller mortel de Do Raze

Les excellentes éditions HC présentent Fucking Business de Do Raze, un polar implacable sur fond ...

Lire les articles précédents :
Les sex friends de Quentin, c’est reparti !

Il se tenait hier soir, la première représentation des Sex friends de Quentin à la ...

Un français victorieux sur les routes de Paris Nice ?

A quand un français victorieux sur les routes de Paris Nice ? La dernière victoire française ...

Hervé Jourdain :Secret à la cour

Hervé Jourdain est âgé de 41 ans, capitaine de police toujours en activité à la ...

Fermer