Accueil / Loisirs / Cuisine / Je ferais bien une soupe !

Je ferais bien une soupe !

Je ferais une bien une soupe !                Publié aux Editions Terre Vivante « Je ferais bien une soupe ! » de Marie Chioca réunie des recettes de soupe adaptées à toutes les saisons et pour toutes les occasions ! Petit appétit et grande faim seront comblés par une entrée légère composée, par exemple, d’un gaspacho, ou bien d’une minestrone en guise de plat principal. De l’entrée au dessert la soupe traverse les saisons !

                On commence avec une petite introduction pour nous rappeler les « quelques petits trucs pour réussir de très bonnes soupes », ainsi que des petits conseils pour des soupes encore plus saines et apprendre à équilibrer le repas autour d’une soupe. Puis arrive le printemps ! Cela tombe bien, puisqu’on l’attendait avec impatience ! On y  retrouve des soupes délicates pour célébrer dans la gourmandise le retour des légumes nouveaux. Puis place aux soupes glacées de légumes d’été pour se désaltérer en pleine canicule. L’occasion de mettre à l’honneur la tomate Cœur de bœuf dans une petite soupe « magique ». Et pourquoi ne pas rester dans le sud en dégustant un bon gaspacho andalou ou bien une émulsion crémeuse de poivrons grillés au brebis et Espelette…

                Toutes les bonnes choses ayant une fin, le soleil commençant à nous abandonner on arrivera en automne. Au programme, bien sûr courges et potimarrons mais pas que ! L’automne sera l’occasion de tester la recette de la « Chaudrée de palourdes », celle du velouté de panais au beurre salé ou bien encore la soupe « revigorante » et complète au petit épeautre. On termine avec les bonnes recettes de soupe pour nous réchauffer pendant l’hiver. A vous la soupe du chalet aux crozets, oignons confits et vin blanc en guise de plat complet pour affronter l’hiver en douceur et avec gourmandise !

                Avec ce nouvel ouvrage ce n’est pas moins de 60 recettes qui vous accompagneront au fil des saisons et pour toutes les occasions que ce soit pour les soupes de fêtes, complètes, sucrées, végétariennes ou encore crues spéciales « détox ». On varie les plaisirs en changeant des traditionnelles pommes de terre et crème fraîche en adoptant de temps à autre des alternatives plus saines et en préservant les vitamines des légumes pour cuisiner des repas équilibrés, riches en légumes et économiques.

                  A propos de l’auteure : Marie Chioca est auteure, créatrice et photographe culinaire. Elle partage sa passion pour une cuisine bio, saine et gourmande à travers plusieurs ouvrages et son blog Saines Gourmandises.

Rédigé par Aurélie Rioult.

Retrouvez l’ensemble de mes articles en cliquant ici.

Retrouvez l’ensemble de la rubrique cuisine ici.

A propos Agence

A lire aussi

Belledonne – Noir dégustation le Calendrier de l’Avent

Belledonne, chocolaterie artisanale présente son calendrier de l’Avent pour adultes, Noir dégustation. Parce qu’il n’y ...

Lire les articles précédents :
Week-end de l’art contemporain 2014 en Alsace

Actualité forte du réseau VERSANT EST*, le week-end de l'art contemporain 2014 se déroulera les ...

Les sex friends de Quentin, c’est reparti !

Il se tenait hier soir, la première représentation des Sex friends de Quentin à la ...

Un français victorieux sur les routes de Paris Nice ?

A quand un français victorieux sur les routes de Paris Nice ? La dernière victoire française ...

Fermer