Accueil / Culture / Witch, please de Jack Parker et Diglee aux Ed. Pygmalion

Witch, please de Jack Parker et Diglee aux Ed. Pygmalion

Les excellentes éditions Pygmalion présentent un magnifique objet littéraire : Witch, please de Jack Parker avec de sublimes illustrations de Diglee, un Grimoire de sorcellerie moderne qui vous étonnera de prime abord mais dont vous ne pourrez plus vous passer !

Witch, please

L’argument du livre :

Un nouveau mouvement est en pleine expansion : celui de la sorcellerie moderne. Celle qui s’adapte au monde dans lequel nous vivons, aux changements de la société, des mentalités, aux nouvelles générations qui sont en train, doucement mais sûrement, de modifier complètement la face du monde.
La sorcellerie est un moyen de rendre sa vie plus chouette, de reprendre le pouvoir, d’agir sur tout un tas de choses. Pourquoi ça ne devrait être réservé qu’à une élite ?
Cet ouvrage est un point de départ. Je vais vous donner des clés, des pistes, des idées et ce sera à vous d’en faire ce que vous voudrez pour adapter votre pratique à votre personnalité.
Osez, car ce pouvoir est le vôtre.

Au programme : Les bases • Quelle sorcière êtes-vous ? • Tables de correspondance • Qu’est-ce qu’un sort ? • Sabbats • Les éléments • Pratiques • Créer un cercle magique • Divinations • Sorts et rituels • Et bien d’autres choses encore…

Quelques mots sur les auteures :
Jack Parker, de son vrai nom Taous Merakchi, est l’auteure du blog Passion Menstrues dans lequel elle aborde le sujet des menstruations sous tous les angles. Née en 1987, elle est journaliste et rédactrice web depuis 2009.

Maureen Wingrove alias Diglee, née le 16 février 1988 à Lyon est une illustratrice, autrice de bande dessinée et romancière française.

Mon avis de lectrice apprentie sorcière :
Je l’ignorais jusqu’à la lecture de ce grimoire, mais il sommeille une sorcière ou un sorcier en chacun de nous ! Moi y compris…
Je vous avoue avoir pris à la légère, à la réception de cet objet hors du commun, le bien-fondé de son argument. Mais au fil des pages, je me suis prise au jeu et surtout, j’ai compris les intentions des auteures.

Ce livre n’est pas seulement un jeu spirituel ou un superbe hommage rendu aux rebouteuses, cartomanciennes, diseuses de bonne aventure, et autres sorcières brûlées par centaines depuis la nuit des temps par des personnes à l’esprit rétréci et moyenâgeux ! C’est l’occasion de moderniser toute une partie des croyances de notre civilisation qui a été complètement engloutie dans les abysses et oubliée au détriment de la modernité et de la technologie.

Revenir aux mythes et croyances ancestrales, déterrer des mots qui ne sont plus usités depuis deux siècles comme : sorts, magie, divination, sorcellerie… est un acte de bravoure tourné vers les autres, un appel à la société repliée sur elle-même, qui a perdu sa capacité de rêver ou de croire au grand méchant loup.

J’ai retrouvé non seulement mon âme d’enfant addicte aux contes de fées, mais aussi le plaisir que j’éprouvais à regarder une série comme « Charmed » qui va chercher en nous la capacité à l ‘émerveillement et à croire à des concepts hors d’âge comme  l’ésotérisme.

Mieux qu’un bain de jouvence, Witch, please de Jack Parker et Diglee aux Editions Pygmalion ravivera la flamme de la guerrière en vous en redorant le blason de ces plaisirs perdus à imaginer que tout est possible si on y croit assez fort ! Belles lectures…

A propos alissash

A lire aussi

ekho-monde-miroir-T9-abidjan-nairobi-express-soleil

Ekhö Monde Miroir, tome 9, Abidjan-Nairobi Express

Abidjan-Nairobi Express est le neuvième tome, de la série fantastique Ekhö Monde Miroir, paru aux ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
on-n-est-pas-du-betail-delcourt
On n’est pas du bétail ! Une bande dessinée en collaboration avec l’association L214

On n’est pas du bétail ! est une bande dessinée de Jean-Fred Cambianica et Le ...

Oser s’accomplir de Marie-Pierre Dillenseger chez Mama Editions

Les excellentes Mama Editions présentent un livre fort et particulièrement utile pour les personnes en ...

Mise au vert de Philippe Lacoche aux Ed. du Rocher

Les excellentes Editions du Rocher présentent un roman gouleyant et révolutionnaire : Mise au vert ...

Fermer