Accueil / Sport / Cyclisme / World Ports Classic : J-1

World Ports Classic : J-1

La World Ports Classic se déroulera ce week end sous une météo venteuse avec le renfort de la pluie dès samedi. La course sera visible dans 177 pays. En France, l’Equipe 21 diffusera pour la première fois en direct, une course cycliste.

World Ports Classic : l'affiche 2014
World Ports Classic : l’affiche 2014

 

Une météo annoncée défavorable

Depuis la création de la Word Ports Classic, l’étape reliant Rotterdam à Anvers est annonciatrice de coups de bordure, opérant une selection naturelle dans le peloton. Selon Cédric Coutouly, en charge du parcours : «  Sur toute la partie où les coureurs rouleront sur la digue, c’est-à-dire environ 70 kilomètres, le peloton sera poussé par un vent latéral de nord-ouest. Et dès que les coureurs changeront de cap sur la gauche, ils seront tout encore exposés pendant plus de 50 kilomètres, avec un vent de trois-quarts dos qui peut aussi être propice aux bordures. En plus, la journée est annoncée pluvieuse, ce qui durcit davantage la course et favorise les plus costauds ».

 

World Ports Classic :Cedric Coutouly - ASO - Assistant Sportif  ©ASO/P.Perreve
World Ports Classic :Cedric Coutouly – ASO – Assistant Sportif
©ASO/P.Perreve

Une série de coureurs de la première heure 

La Word Ports Classic est liée au grand départ du Tour de France 2010 donné à Rotterdam. Le tracé de la première étape reprend en grande partie la route qu’avaient empruntée les coureurs en direction d’Anvers. Certains coureurs présent ce week end , étaient déjà dans le peloton en 2010 : Vandenbergh (OPQ),Roelandts (LTB), Tankink (BEL), Gavazzi, M.Iglinskiy, Murayviev (AST), Dumoulin, Turgot (ALM), Brutt,Kolobnev (KAT), Kluge (IAM).

 

 

Quelques bornes en plus

Le tracé de la 2ème étape a été légèrement modifié en raison de travaux de voierie, et obligera les coureurs à changer d’itinéraire à l’approche de Breda après 50 kilomètres de course.Le secteur pavé de Galder, long de 650m, initialement prévu a été supprimé du parcours, les coureurs franchiront la ligne après 160,5km de course.

 

World Ports Classic : Le parcours 2014
World Ports Classic : Le parcours 2014

 

Une première pour l’Equipe 21

La 3ème édition de la Word Ports Classic sera diffusée dans 177 pays, contre 159 l’an dernier. Parmis les 24 chaines diffusantes, 11 ont choisi de diffuser en direct, dont l’Equipe 21 qui se lance dans le cyclisme sur route en direct pour la première fois. Les commentaires seront assurés par le journaliste Stéphane Garabed et le consultant, ancien manager général de la Cofidis, Eric Boyer qui prend acte de l’importance de l’évènement « Nous avons déjà fait l’expérience avec du cyclisme sur piste, mais ce sera effectivement la première fois avec une course sur route. Nous avons que les téléspectateurs attendent aussi du direct sur notre antenne, alors nous avons préparé ce rendez-vous avec attention. Dans nos différents journaux d’info, il y aura aussi des plateaux et des interviews dès le vendredi pour commencer à intéresser notre public. Et j’espère qu’il y aura d’autres occasions de proposer des directs de vélo »

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos AnthonyJ

A lire aussi

Un grand Jonathan Hivert sur le Tour du Haut Var 2018

Un grand Jonathan Hivert sur le Tour du Haut Var 2018 Jonathan Hivert a remporté ce ...

Lire les articles précédents :
Des chocolats Jadis et gourmande pour la fête des mères !

Pour les mamans gourmandes, Jadis et gourmande a confectionné pour la fête des mères un joli ...

Festival VOX Montreuil

Créé en 2011 par la librairie Folies d'Encre à Montreuil, le Festival VOX accueille depuis sa ...

Tropico 5 – Désormais disponible en France sur PC !

Tropico 5 - Désormais disponible en France sur PC Dictateur un jour, dictateur toujours ! ...

Fermer