Accueil / Culture / Le yéti et l’oiseau, un album Nathan

Le yéti et l’oiseau, un album Nathan

Le yéti et l’oiseau est un album des éditions Nathan, de Nadia Shireen, paru en janvier 2018. Un livre pour les jeunes lecteurs, émouvant et tendre, qui invite à découvrir la peur de l’autre et l’amitié, entre un yéti et un drôle de petit oiseau…

Dans une forêt lointaine vivait un grand yéti. Tout le monde le fuyait, car c’était une bête énorme, poilue et effrayante. Le yéti se sentait seul. Jusqu’au jour où, quelque chose atterrit sur la tête du yéti. C’était un oiseau. Il volait et rigolait autour du grand yéti, malgré son cri effrayant. Le petit oiseau n’avait pas peur du yéti. le-yeti-et-l-oiseau-nathanL’oiseau raconta alors son histoire et son voyage au yéti. L’oiseau pensait avoir atterri sur une île tropicale, pour passer l’hiver. Malheureusement pour l’oiseau, il s’était tromper, car le soleil et les palmiers n’étaient pas là. L’oiseau était perdu, s’arrêtant de sautiller et de gazouiller. Le yéti ne savait pas trop quoi faire de la pauvre petite chose devant lui…

Le récit, pour les jeunes lecteurs, est amusant et tendre, mettant en avant la peur de l’autre et l’amitié. En effet, malgré la peur de tous les animaux, le petit oiseau, sans préjugés, apprend à connaître, puis partage des moments de tendresse, de jeux et de complicité, avec ce nouvel ami, pas si terrifiant que cela. La bonté, le soutien et l’aide sont au cœur de cette histoire, qui révèle quelques passages amusants et des surprises attendrissantes. La lecture est simple, le texte clair, avec des phrases courtes, pour les jeunes lecteurs. Les illustrations sont dynamiques, vives, rondes et tendres, avec des teintes colorées, harmonieuses.

Le yéti et l’oiseau est un bel album, pour les jeunes lecteurs, qui invite à découvrir une histoire de peur et d’amitié entre un grand yéti et un petit oiseau. Deux personnages tendres et amusants, qui vont partager des moments ensemble, s’aider, se découvrir…

A propos celine.durindel

A lire aussi

Ouistiti fait rire les petits, une nouvelle collection pour les tout-petits

Des histoires fantaisistes et des imagiers rigolos sont à découvrir dans cette nouvelle collection, Ouistiti ...

Lire les articles précédents :
Black Magick, tome 1, Réveil

Réveil est le premier tome de la nouvelle série, Black Magick, mêlant enquête et sorcellerie, ...

La Sculpture vivante de Nguyen Tuong Hung au cinéma Le Saint-André des Arts à partir du 7 Février

Le Saint-André des Arts, cinéma d’Art et d’Essai situé en plein cœur du Quartier latin, ...

3-femmes-pour-l-avenir-de-l-homme-la-cigale
Trois Femmes pour l’Avenir de l’Homme – Conférence le 24 mai 2018

Trois Femmes pour l'Avenir de l'Homme - Marianne Williamson, Karen Berg et Anita Moorjani, trois auteures internationales ...

Fermer