Accueil / Culture / 19eme édition du Festival Prog Sud au Jas Rod

19eme édition du Festival Prog Sud au Jas Rod

Prog Sud

Du 10 au 12 mai 2018 aura lieu le rendez-vous le plus excitant de la scène rock de la région marseillaise, tenu à bout de bras par une magnifique équipe, le Festival Prog Sud, qui vient de révéler une programmation de qualité pour leur 19ème édition au Jas Rod aux Pennes Mirabeau.

Le programme :

Jeudi 10 mai :

Godsticks un groupe de heavy rock progressif venu du Pays de Galles, «un mélange gagnant d’agressivité canalisée et de profondeur émotionnelle … »

Telescope road

Telescope Road  ce groupe français nous propose un univers musical tout en nuances. Prenez trois musiciens virtuoses qui utilisent le plus de facettes possibles pour chacun de leurs instruments , un univers rock rappelant parfois Rush ou King Crimson, des compos solides qui font voyager le public du rock aux ambiances ethniques et vous obtenez un cocktail savoureux qu’on a hâte de retrouver sur scène…

 

 

Lazuli

Lazuli les habitués du Festival, un groupe français atypique qui envoûte et ensorcelle…

 

Vendredi 11 mai :
Aerostation un trio italien qui joue un rock moderne, puissant et suggestif, où alternent rock, prog, hard rock, électronique et pop.

Giorgio “Fico” Piazza Band (ex PFM) un groupe italien qui nous invite à un voyage dans le temps à ne pas manquer.

The Watch

The Watch un groupe italien originaire de Milan fondé par le chanteur et flûtiste Simone Rossetti avec une musique qui s’inspire du style progressif classique des années 70 avec un son très ressemblant de celui de Genesis époque Peter Gabriel.

Samedi 12 mai :
Ex’Odd le chouchou de la rédaction. Ce groupe talentueux de la scène locale propose une fusion de styles, allant du rock au métal, en passant par d’autres sonorités comme celles du jazz-rock et des ambiances ethniques.

Blank Manuskript venus d’ Autriche, ce groupe propose de longues chansons typiques ornées d’un haut niveau de densité symphonique et de structures polyphoniques élaborées ainsi que des sections improvisées étendues mènent le public à travers une aventure musicale entière…

Franck Carducci band

Franck Carducci ce groupe français qui allie costumes, maquillages, ambiances psychédéliques, humour et sensualité. Oui, on pense à Genesis, à Alice Cooper et David Bowie, à Led Zeppelin et Pink Floyd aussi…

Pour le week-end prolongé de l’ascension, faites-vous du bien, prenez un grand bol de bonne musique, éclatez-vous au Festival Prog Sud dans la sublime salle du Jas Rod aux Pennes Mirabeau. Réservez dès maintenant… Et pensez au forfait Festival pour les trois soirs si vous avez du mal à choisir.

Jas’Rod 1506 Avenue du Capitaine de corvette Paul Brutus 13170 Les Pennes-Mirabeau
Tarifs : 20 euros par soir, Forfait festival 3 soirs : 50 euros, Gratuité pour les enfants accompagnés jusqu’à 13 ans

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos alissash

A lire aussi

Ana Ana, le onzième tome, Ana Ana très pressée

Ana Ana très pressée est le onzième tome de la série pour les jeunes lecteurs ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Femmes Merveilleuses de Manuella Arnold

Les Editions Owen Publishing publient un premier livre frais et sensible : Femmes Merveilleuses de ...

Pause Café : 23.03.18

On aurait pu ce matin vous partager la dernière nouveauté musicale, le bon plan sortie, ...

La bible Larousse des secrets de grands-mères

C'est environ 2000 recettes à retrouver dans La bible Larousse des secrets de grands-mères ! ...

Fermer