Accueil / Loisirs / 5 choses à faire à Ibiza

5 choses à faire à Ibiza

Chaleur, plages de rêves, vie nocturne animée… Ibiza compte de nombreux atouts de charme. L’île des Baléares est une destination en plein boom. Alors qu’elle ne compte qu’un peu plus de 140 000 résidents, elle accueille désormais plusieurs millions de visiteurs par an. Heureusement, il existe de très beaux et nombreux hôtels à Ibiza pour répondre à la demande toujours plus forte. Voici 5 bonnes raisons de venir y passer du bon temps.

5 choses à faire à Ibiza

Débusquer une crique paradisiaque

Située dans la mer Méditerranée à moins de 100 km du large de la péninsule ibérique, Ibiza offre 210 kilomètres de côtes où les plages sont toutes plus belles les unes que les autres. L’eau bleu turquoise et le sable blanc sont des invitations à la bronzette et à la baignade. Les plus connues d’entre elles se nomment Cala Comte, Cala Saladeta, Cala Salada, Cala Bassa ou playa de Ses Salines. Mais n’hésitez pas à louer une voiture ou un deux-roues pour faire le tour de l’île (c’est vite fait), et dénicher la perle rare. Arrêtez-vous à la crique qui vous aura tapez dans l’œil, puis profitez de ce cadre idyllique.

Déambuler dans le quartier Dalt Vila

Si vous vous rendez dans la ville d’Ibiza (Eivissa en catalan), la capitale de l’île, ne manquez pas de grimper vers ses hauteurs. « Dalt Vila », la ville haute d’Ibiza, est un passage incontournable. Elle est même inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO sous le libellé Ibiza, biodiversité et culturel. Sa muraille blanche datant du XVIe siècle, érigée pour se protéger des attaques turcs à l’époque de Charles Quint, sa cathédrale Santa Maria, à l’architecture gothique et baroque, et ses ruelles escarpées lui confèrent un charme singulier.

Faire la fiesta toute la nuit

Haut lieu de la vie nocturne, la réputation d’Ibiza n’est plus à faire. L’île est tout simplement considérée comme l’une des capitales mondiales des discothèques. Ici, tous les plus grands DJ de la planète sont déjà venus mixer de la tombée de la nuit au petit matin. Le Pacha, le Space, Ushuaïa, le Privilege, l’Amnesia ou encore DC10 sont quelques uns des clubs les plus fameux. C’est parti pour quelques heures de musique et de folie !

Admirer un coucher de soleil avec vue sur Es Vedra

Pour un pur moment de délectation, rien ne vaut qu’une halte à la Cala d’Hort. Depuis cette très jolie plage, vous aurez une vue imprenable sur Es Vedra, un rocher mystique sur lequel plusieurs mythes et légendes circulent. On dit de lui qu’il possède une force magnétique exceptionnelle, certains avancent qu’il serait un bout de l’Atlantide, d’autres qu’Ulysse aurait succombé au chant des sirènes se trouvant sur ce promontoire rocheux de 380 m, ou encore que ses pierres auraient été utilisées pour construire des pyramides d’Égypte… Es Vedra ne laisse personne indifférent, y contempler un coucher de soleil est un émerveillement.

Faire un tour au marché hippie

Créé en 1954, Las Dalias n’était autrefois qu’un simple bar en bord de route. Mais depuis 1985, il s’est transformé en marché particulier où se mêlent spectacles, musiques, couleurs et sensations dans une ambiance hippie. L’occasion de faire son shopping à la découverte de créations originales et artisanales dans une atmosphère remplie de bonnes ondes.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

ESTA USA

Voyager aux Usa : mode d’emploi pour demander votre ESTA

Depuis 2008, les autorités des USA ont décidé de soumettre les ressortissants des pays signataires ...

Lire les articles précédents :
Le Noël gourmand et chaleureux de Leonidas

Pour cette année encore, les Maîtres Chocolatiers Leonidas nous gâtent ! Les petits sapins que l’on ...

Contes de Grimm illustrés par Arthur Rackham aux Éditions BnF

BnF Éditions revient avec le livre "Contes de Grimm" illustré par Arthur Rackham. Une belle ...

La saga d’Atlas & Axis, l’intégrale

La saga d'Atlas & Axis est à retrouver dans un bel ouvrage, l'intégrale paru aux ...

Fermer