Accueil / Actu du web / appli / Aidez la recherche contre le cancer tout en dormant avec Dreamlab!

Aidez la recherche contre le cancer tout en dormant avec Dreamlab!

77% des Français ont un smartphone. Ce qui induit donc le rechargement du portable notamment la nuit. Et si ce temps de repos pour vous était au contraire un travail actif pour votre smartphone  contre le cancer ? C’est exactement ce que propose l’application DreamLab téléchargeable sur votre smartphone via Play Store/Google Play ou Apple Store.

Résultat de recherche d'images pour "dreamlab app" 

[ * Simplement, DreamLab utilise : ( votre smartphone pendant qu’il charge) ]

Afin de mieux comprendre comment l’application marche, prenons l’exemple d’un projet que l’on peut soutenir via l’appli qui se nomme  » Project Genetic Profile  » ( ci-dessous la traduction de la description en anglais faite par DreamLab pour expliquer le projet contre le cancer  ) :

Ce projet a pour but de mieux comprendre la constitution génétique de quatre cancers : du cerveau, des poumons, de la peau ( mélanome ), sarcomes. L’idée étant à la fin que les spécialistes puissent personnaliser les traitements en fonction du profil génétique unique du patient au lieu de personnaliser en fonction du tissue dans lequel le cancer a commencé.

En utilisant la puissance du processeur de votre téléphone ainsi qu’à l’aide d’un algorithme contenu dans l’application DreamLab, l’application va calculer les similarités et les différences entre des gènes mutés provenant des différents types de cancers évoqués précédemment ainsi que provenant de différents patients.

En comprenant et en rassemblant et groupant des cancers par rapport à leur profil génétique, on peut espérer identifier des traitements plus efficaces et plus personnalisés pour les patients.

PETITES CHOSES À SAVOIR SUR DREAMLAB :

  •  C’est VOUS qui décidez de la quantité de données qui sera téléchargée selon que vous êtes en 3G/4G ou en Wifi. ( en fonction du forfait internet que vous avez, vous pouvez ajuster selon votre souhait de garder un minimum de données internet en gigas ( Go ) pour vous et votre utilisation personnelle)

 

  • C’est grâce à L’Institut Médical de Garvan en Australie qui a lancé cette application !

 

  •  Dreamlab n’a pas accès à vos informations personnelles, elle se contente juste d’utiliser la puissance de votre portable afin de résoudre des calculs algorithmiques. ( pour les androids, l’application demandera avant d’installer l’accès à certaines parties de votre portable mais c’est uniquement pour accéder et stocker les problèmes à calculer par votre portable )

 

  •  L’application permet de répondre au problème de lenteur de la recherche médicale contre le cancer  puisqu’en effet il y a un accès limité aux superordinateurs par les chercheurs en raison des coûts et aussi au fait que cela peut prendre des années alors que tous ensemble, en téléchargeant l’appli, on accélère le processus de recherche médicale.

 

[ Activez les sous-titres en français ]

 

 

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos .victoria

A lire aussi

KIWIPWATCH

La Kiwip Watch , la montre téléphone pour enfants

En tant que parents responsables, vous souhaitez vous mettre en contact permanent avec vos enfants ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Blue, un film qui vous fera aimer l’océan

Blue, un film de de Keith Scholey, Alastair Fothergill Dès le début du film Blue, ...

Rubis et sa clique : Une aventure spatiale ! – Rue de Sèvres

Le 7 Mars, paraissait « Rubis et sa clique » aux Éditions Rue de Sèvres. Une nouvelle ...

Po'Boy, ZoolectrO
Po’Boy et les sons d’Afrique de ZoolectrO

Po'Boy est de retour le 18 mai avec son album ZoolectrO qui fait la synthèse ...

Fermer