Arsène Lupin et le Secret de l’Opéra – Jeu Immersif au coeur du Palais Garnier

À partir du 21 décembre 2022, vivez une incroyable enquête au cœur du Palais Garnier. Dans ce nouveau jeu immersif grandeur nature, marchez dans les pas de l’incontournable Arsène Lupin, et tentez de percer le seul mystère qui lui a résisté : le secret de Cagliostro !

Suite à la découverte de documents anciens dans les murs du Palais Garnier, vous êtes invités par une certaine Irène Lupin à résoudre l’enquête inachevée de son célèbre ancêtre. Vous et votre équipe, équipés de votre carnet d’enquêteur, vous reprendrez là où Lupin s’est arrêté, parcourant le Palais Garnier à la recherche d’indices vous permettant de compléter le travail de l’illustre gentleman cambrioleur.

Au cours de votre quête dans le sublime Opéra, l’architecture et les détails du lieu seront de précieux alliés dans la résolution des énigmes – de même que les étonnants protagonistes que vous aurez l’occasion de rencontrer lors de votre parcours ! Majestueux terrain de jeu, où se mêleront intrigues, mystères et personnages surprenants, le Palais Garnier se dévoilera sous un nouveau jour pour cette aventure immersive dédiée à tous les publics.

Dans ce jeu à vivre à plusieurs, chacun saura trouver sa place : sens de l’observation, capacités de déduction ou encore esprit d’équipe… Petits et grands pourront révéler leurs qualités d’enquêteurs en herbe dans cette expérience riche en surprises et en émotions !

Alors… Saurez-vous réussir là où Arsène Lupin a échoué ?

NOUS AVONS TESTÉ LE JEU IMMERSIF “LE SECRET DE L’OPÉRA”

Accueillis dans le majestueux premier hall, notre hôtesse, vêtue d’un costume 1900, nous remet le livret de jeu. Et nous voilà partis à l’assaut de l’énigme. Promenade-découverte dans les différents espaces de ce superbe bâtiment, le nez en l’air, à l’affût des indices et autres artefacts qui nous permettront de résoudre l’épineux mystère. Nous avons apprécié découvrir l’architecture en nous attachant aux détails pointés par le jeu. Nous ne ferons aucun divulgachage, sachez seulement qu’il vous faudra entre 60 et 90 minutes pour résoudre le mystère.

INFORMATIONS PRATIQUES ET RÉSERVATION

Jeu immersif à partir du 21 décembre 2022.

Palais Garnier – Place de l’Opéra, 75009

En ligne : https://lupin-opera.cultival.fr

Durée : environ 90 minutes

Public : à partir de 5 ans

Tarifs : à partir de 20 euros

 

A propos carolinemarquet

A lire aussi

Monsieur Apothéoz : Malédiction ou provocation !! Éditions Glénat

Lorsque Monsieur Apothéoz, un jeune homme dont la famille est poursuivie par une sorte de mauvais œil, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com