Accueil / Culture / Bleu espoir, le nouveau roman de Cathy Cassidy

Bleu espoir, le nouveau roman de Cathy Cassidy

Bleu espoir est un roman, pour les jeunes lecteurs, dès 11 ans, de Cathy Cassidy, paru en janvier 2019, aux éditions Nathan. Un nouveau récit, plein d’émotions, de drame, de réalité et de vérité, mettent en avant, notamment, le harcèlement scolaire.

Hannah, jeune fille de douze ans est la narratrice de cette histoire. Elle présente, tout d’abord, sa meilleure amie, Joey Donovan, une fille un peu bizarre. Elle est intelligente, sympa et super cool, mais néanmoins bizarre ! Mais Joey se fiche pas mal de ce que l’on peut penser d’elle. Elle a toujours été comme cela, depuis qu’elle a fait son entrée dans la classe de maternelle d’Hannah, il y a sept ans de cela. Elle était drôlement habillée ! En ce lundi matin, Joey monte à bord de l’autobus, son amie Hannah la regarde.bleu-espoir-roman-nathan La jeune fille toute en taches de rousseur et rouge à lèvres noir, porte une jupe plissée grise, des chaussettes rayées dépareillées, qui lui remontent au-dessus du genou. Ses chevilles nagent dans des boots à grosses boucles argentées… La jeune fille a un style bien à elle et le vit très bien, même si de temps en temps Kit, le frère d’Hannah, et ses copains, font quelques réflexions.

La vie de Joey, chez elle, est un peu bouleversée, Jed et Eva ont accueilli un nouvel enfant. C’est une bonne nouvelle pour toute la famille. Le jeune garçon, Paul a quelques antécédents et doit s’intégrer, mais cela va être difficile, car lui aussi adopte un style bien particulier, que tout le monde n’accepte pas. Les jeunes filles vont essayer de tisser des liens entre lui, un brin plus âgé et le frère d’Hannah. Malheureusement, les choses ne vont pas se passer comme souhaitées… Le récit est assez agréable à lire, offrant un roman entre romance adolescente, amour, espoir, amitié, aide, honte, harcèlement, intimidation… La dépression et l’automutilation sont des sujets plus durs, surtout pour les plus jeunes lecteurs,  également abordés dans ce roman très touchant. Les personnages sont assez différents, entre amitié et amour, chacun tente de trouver sa place, surtout Hannah qui tente d’aider Paul du mieux qu’elle peut…

Bleu espoir est un roman très touchant et beau, sur la différence, l’acceptation et le harcèlement scolaire. Une histoire pleine d’émotions, entre les différents personnages atypiques, entre amour, amitié, espoir, aide, moquerie, dépression…

A propos celine.durindel

A lire aussi

Le Château de Vincennes ouvre ses portes aux Enchanteurs de Noël

Les Enchanteurs de Noël 2019 – Que la fête soit merveilleuse, les animations enchanteresses et le ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Traquemage, tome 3, Entre l’espoir et le fromage

Entre l’espoir et le fromage est le troisième et dernier tome de la série Traquemage, ...

Teenage Mutant Ninja Turtles – Les fous, les monstres et les marginaux

Les fous, les monstres et les marginaux est le cinquième tome de la série des ...

Marie-Antoinette et ses sœurs – Premiers secrets

Marie-Antoinette et ses sœurs débute une nouvelle série, avec ce premier roman intitulé, Premiers secrets, ...

Fermer